|
|
|
|
LEADER |
01961nam a22003257a 4500 |
001 |
342816 |
008 |
151022t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710130932 (br.) :
|c 19,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710130932
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.28
|
100 |
1 |
|
|a Morvan, Jean-Sébastien,
|d 1941-
|
245 |
1 |
0 |
|a Repenser l'échec et la réussite scolaire :
|b vers une clinique des apprentissages
|c Jean-Sébastien Morvan ; [avant-propos d'Éric Plaisance].
|
260 |
|
|
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF éditeur,
|c cop. 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogies : références
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 121-124
|
520 |
|
|
|a L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016
|
520 |
|
|
|a L'auteur, psychologue clinicien, associe dans cet ouvrage analyses de cas, évocation des contes de Grimm, données de la recherche, modélisations et propositions pour les praticiens, afin de dépasser les analyses générales, psychologiques, sociologiques ou institutionnelles. Son but est de permettre d'appréhender la réalité singulière de chaque sujet, et de l'accompagner dans une démarche, toujours difficile, de réconciliation avec soi-même, avec les autres, avec la culture et avec le monde. (Extraits de la 4e de couv.)
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Échec scolaire
|
650 |
|
|
|a Succès scolaire
|
650 |
|
|
|a Motivation en éducation
|
650 |
|
|
|a Programme d'enrichissement instrumental (pédagogie)
|
650 |
|
|
|a Médiation scolaire
|
700 |
1 |
|
|a Plaisance, Éric,
|d 1940-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 188996893
|
997 |
|
|
|0 342816
|