Apprendre à évaluer [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Éducation permanente n° 208
Autres auteurs: Tourmen, Claire, 1978 -
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Éducation permanente
Table des matières:
  • Dossier. Apprendre à évaluer
  • P. 05
  • Éditorial
  • P. 09
  • Est-il concevable d'apprendre à évaluer ? / Gérard Figari
  • P. 19
  • L'évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes / Jean-Marie De Ketele
  • P. 33
  • La pensée évaluative : une activité mystérieuse et quotidienne / Thomas Archibald, Laurent Ogoueli Moussavou
  • P. 41
  • Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d'un jugement crédible / Marthe Hurteau, Sylvain Houle, Marie-Pier Marchand
  • P. 53
  • Se former à l'activité évaluative / Anne Jorro
  • P. 65
  • La modération sociale pour se former à l'évaluation des apprentissages / Walther Tessaro, Lionel Dechamboux, Fernando Morales Villabona, Lucie Mottier Lopez
  • P. 77
  • Prendre conscience de ses valuations pour se former à l'évaluation / Lionel Dechamboux
  • P. 89
  • Evaluer par compétences ou évaluer sans noter ? / Sophie Genelot, Denis Gardes, Joëlle Mansanti, Nathalie Pinsard
  • P. 101
  • Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions / Richard Etienne
  • P. 115
  • Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l'évaluation / Claire Tourmen
  • P. 131
  • Résumés
  • Histoire et mémoire
  • P. 137
  • La formation à distance en France, d'hier à aujourd'hui / Viviane Glikman
  • Regard
  • P. 157
  • Pour une socio-économie de la formation : la relation de coproduction / Philippe Lacroix
  • P. 169
  • Lectures
  • P. 175
  • Agenda
  • P. 177
  • Hommage [à] Bertrand Schwartz (1919-2016)