Apprendre à évaluer [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | Éducation permanente n° 208 |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Éducation permanente |
Table des matières:
- Dossier. Apprendre à évaluer
- P. 05
- Éditorial
- P. 09
- Est-il concevable d'apprendre à évaluer ? / Gérard Figari
- P. 19
- L'évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes / Jean-Marie De Ketele
- P. 33
- La pensée évaluative : une activité mystérieuse et quotidienne / Thomas Archibald, Laurent Ogoueli Moussavou
- P. 41
- Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d'un jugement crédible / Marthe Hurteau, Sylvain Houle, Marie-Pier Marchand
- P. 53
- Se former à l'activité évaluative / Anne Jorro
- P. 65
- La modération sociale pour se former à l'évaluation des apprentissages / Walther Tessaro, Lionel Dechamboux, Fernando Morales Villabona, Lucie Mottier Lopez
- P. 77
- Prendre conscience de ses valuations pour se former à l'évaluation / Lionel Dechamboux
- P. 89
- Evaluer par compétences ou évaluer sans noter ? / Sophie Genelot, Denis Gardes, Joëlle Mansanti, Nathalie Pinsard
- P. 101
- Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions / Richard Etienne
- P. 115
- Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l'évaluation / Claire Tourmen
- P. 131
- Résumés
- Histoire et mémoire
- P. 137
- La formation à distance en France, d'hier à aujourd'hui / Viviane Glikman
- Regard
- P. 157
- Pour une socio-économie de la formation : la relation de coproduction / Philippe Lacroix
- P. 169
- Lectures
- P. 175
- Agenda
- P. 177
- Hommage [à] Bertrand Schwartz (1919-2016)