Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation : guide pratique

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Peretti, André de, 1916-2017.
Autres auteurs: Legrand, Jean-André., Boniface, Jean.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur. C 1998.
Édition: 5e édition.
Collection: Pédagogies. [références]
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce guide constitue un panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Il permet à son utilisateur de choisir l'outil adapté à chaque situation. Il propose des outils d'autoévaluation, des outils de gestion de classe ou d'établissement et des suggestions méthodologiques. ↑Electre 2016
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100 1 |a Peretti, André de,  |d 1916-2017. 
245 1 0 |a Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation :  |b guide pratique   |c André de Peretti, Jean Boniface, Jean-André Legrand. 
250 |a 5e édition. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur. 
260 |c C 1998. 
300 |a 1 vol. (555 p.) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;  |c 25 cm. 
490 0 |a Pédagogies. [références] 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2016 
500 |a Autres tirages : impr. 2013, 2020 
504 |a Bibliogr. p. 545-555. Notes bibliogr. . Glossaire. Index 
505 0 |a Première partie. Tableaux de bord de l'évaluateur -- Chapitre 1. La correction de copies -- Chapitre 2. Cotations, notations et paramétrages -- Chapitre 3. Relativité de nos pratiques ou "bréviaire" docimologique -- Chapitre 4. Pour conduire une évaluation : Référentiels de critères, aptitudes, fonctions et points marquants à observer ou mesurer -- Chapitre 5. Référentiels d'indices utiles pour une évaluation concertée dans un organisme de formation ou un établissement d'enseignement -- Chapitre 6. Petite enquête sur mes façons d'enseigner -- Chapitre 7. Auto-évaluation de l'évaluateur -- Chapitre 8. Différenciation évaluative et nomenclature présente -- Chapitre 9. Variété de procédures et d'instruments -- Deuxième partie. Tableaux de bord de l'apprenant -- Chapitre 1. Outils généraux d'auto-évaluation -- Chapitre 2. Instruments d'évaluation en fonction de la discipline -- Chapitre 3. Instruments d'évaluation interactive -- Chapitre 4. Rôles responsables à proposer ou instituer -- Chapitre 5. Des "Q-sorts" -- Troisième partie. Tableaux de bord institutionnels -- Chapitre 1. Relations et gestion -- Chapitre 2. Projets, objectifs et contrats -- Chapitre 3. Livrets et dossiers -- Chapitre 4. Corps d'inspection et de direction -- Chapitre 5. Des examens et des concours -- Quatrième partie. Repères historiques et théoriques sur l'évaluation -- Chapitre 1. Jalons et contextes historiques -- Chapitre 2. Les complexités de l'évaluation -- Chapitre 3. Problématiques et ingénierie 
520 |a Ce guide constitue un panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Il permet à son utilisateur de choisir l'outil adapté à chaque situation. Il propose des outils d'autoévaluation, des outils de gestion de classe ou d'établissement et des suggestions méthodologiques. ↑Electre 2016 
650 |a Éducation  |x Évaluation 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Legrand, Jean-André.  |4 aut 
700 1 |a Boniface, Jean.  |4 aut 
993 |a Livre 
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