S'embarquer dans les apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques n° 531
Autres auteurs: Walkowiak, Céline., Rousseau, Maëllis.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu ils aient l envie et le plaisir d apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la motivation et la mobilisation des élèves ? Pour quelle efficacité et quelles exigences ?"
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques
Autre support: S'embarquer dans les apprentissages
LEADER 01327nam a22002897a 4500
001 342480
008 160923t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 0 |a S'embarquer dans les apprentissages   |c coordonné par Céline Walkowiak, Maëllis Rousseau. 
260 |c 2016. 
300 |a 1 vol. (71 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
500 |a Numéro de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, N° 531 (09/10-2016) 
520 |a "Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu ils aient l envie et le plaisir d apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la motivation et la mobilisation des élèves ? Pour quelle efficacité et quelles exigences ?" 
650 |a Compétences sociales  |x Chez l'enfant 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Enseignement  |x Travail de groupe 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Walkowiak, Céline.  |4 drt 
700 1 |a Rousseau, Maëllis.  |4 drt 
773 0 |w 4004  |0 039221792  |t Cahiers pédagogiques  |x 0008-042X  |g n° 531 
776 0 |t S'embarquer dans les apprentissages  |t 2016 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 19527430X 
997 |0 342480