Dyslexie et troubles associés, on s'en sort !

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Billard, Catherine, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Tom Pousse, DL 2016, cop. 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur explique aux parents mais aussi aux enseignants ou professionnels de la santé quels sont les modes de fonctionnement de la dyslexie et quel intervenant choisir en fonction du type de trouble que l'enfant présente. ↑Electre 2016
LEADER 02431nam a22003617a 4500
001 342114
008 160428t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782353451555 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782353451555 
041 0 |a fre 
082 |a 371.914 
082 |a 371.914 4 
100 1 |a Billard, Catherine,  |d 1948- 
245 1 0 |a Dyslexie et troubles associés, on s'en sort !   |c Dr Catherine Billard. 
260 |a Paris :  |b Tom Pousse,  |c DL 2016, cop. 2016. 
300 |a 1 vol. (246 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
500 |a La couverture porte en plus : Avec une stratégie adaptée à chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a L'auteur explique aux parents mais aussi aux enseignants ou professionnels de la santé quels sont les modes de fonctionnement de la dyslexie et quel intervenant choisir en fonction du type de trouble que l'enfant présente. ↑Electre 2016 
520 |a La 4e de couverture indique : "L'apprentissage de la lecture, quoi de plus banal quand tout se passe bien ? Mais que des difficultés surviennent, et voilà que tout bascule. Apprendre à lire devient alors un enjeu majeur car c'est l'avenir de l'enfant qui est en jeu. Dyslexiques, faibles lecteurs, même combat pour qu'ils apprennent à lire. Au fil de ces pages, vous partagerez l'histoire de ces enfants, leur galère. Vous découvrirez les multiples causes possibles de leur trouble des apprentissages. Vous comprendrez leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin d'apprendre comment faire face, concrètement, à leurs difficultés. En particulier, à vous éclairer sur la pertinence du choix de tel ou tel intervenant, spécialiste ou non, en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir ? Quelles manifestations doivent vous alerter ? Pour quelle action ? Ces données en main, vous serez mieux à même d'aider concrètement ces enfants à s'en sortir. Car c'est possible." 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Troubles du langage  |x Chez l'enfant 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Enfants dyslexiques  |x Éducation 
650 |a Enfants dyscalculiques  |x Éducation 
650 |a Dyspraxie. 
650 |a Enfants atteints de troubles de l'attention 
650 |a Neurosciences 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 192880993 
997 |0 342114