Dyslexie et troubles associés, on s'en sort !
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Tom Pousse,
DL 2016, cop. 2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur explique aux parents mais aussi aux enseignants ou professionnels de la santé quels sont les modes de fonctionnement de la dyslexie et quel intervenant choisir en fonction du type de trouble que l'enfant présente. ↑Electre 2016 |
Résumé: | L'auteur explique aux parents mais aussi aux enseignants ou professionnels de la santé quels sont les modes de fonctionnement de la dyslexie et quel intervenant choisir en fonction du type de trouble que l'enfant présente. ↑Electre 2016 La 4e de couverture indique : "L'apprentissage de la lecture, quoi de plus banal quand tout se passe bien ? Mais que des difficultés surviennent, et voilà que tout bascule. Apprendre à lire devient alors un enjeu majeur car c'est l'avenir de l'enfant qui est en jeu. Dyslexiques, faibles lecteurs, même combat pour qu'ils apprennent à lire. Au fil de ces pages, vous partagerez l'histoire de ces enfants, leur galère. Vous découvrirez les multiples causes possibles de leur trouble des apprentissages. Vous comprendrez leurs modes de fonctionnement neuropsychologique afin d'apprendre comment faire face, concrètement, à leurs difficultés. En particulier, à vous éclairer sur la pertinence du choix de tel ou tel intervenant, spécialiste ou non, en fonction de l'évolution de l'enfant : quand et comment réagir ? Quelles manifestations doivent vous alerter ? Pour quelle action ? Ces données en main, vous serez mieux à même d'aider concrètement ces enfants à s'en sortir. Car c'est possible." |
---|---|
Description: | La couverture porte en plus : Avec une stratégie adaptée à chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences |
Description matérielle: | 1 vol. (246 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782353451555 (br.) : |