Désir sacré et profane : le corps dans la peinture de la Renaissance italienne
Enregistré dans:
Auteur principal: | Arasse, Daniel, 1944-2003. |
---|---|
Autres auteurs: | Bédard, Catherine., Brock, Maurice. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions du Regard,
DL 2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude du corps humain dans l'art de la Renaissance, notamment axée sur la séduction qu'il peut exercer sur le spectateur. L'ouvrage est également l'occasion de voir réunis les plus grands textes de l'historien de l'art D. Arasse. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
L'Annonciation italienne : une histoire de perspective
par: Arasse, Daniel, 1944-2003.
Publié: 2003 -
L'image du corps dans la peinture toscane (v. 1300-v. 1450)
par: Dalmasso, Véronique, 1967-
Publié: 2006 -
La peinture facétieuse : du rire sacré de Corrège aux fables burlesques de Tintoret
par: Alberti, Francesca.
Publié: 2015 -
Flore en Italie. symbolique et représentation de la flore dans la peinture italienne du Moyen âge et de la Renaissance
Publié: 1991 -
Le sujet dans le tableau : essai d'iconographie analytique
par: Arasse, Daniel, 1944-2003.
Publié: 2006