Désir sacré et profane : le corps dans la peinture de la Renaissance italienne

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Arasse, Daniel, 1944-2003.
Autres auteurs: Bédard, Catherine., Brock, Maurice.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions du Regard, DL 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude du corps humain dans l'art de la Renaissance, notamment axée sur la séduction qu'il peut exercer sur le spectateur. L'ouvrage est également l'occasion de voir réunis les plus grands textes de l'historien de l'art D. Arasse. ↑Electre 2016
LEADER 02019nam a22002897a 4500
001 341503
008 151007s2015 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782841053407 (rel.) :  |c 29,50 EUR 
024 |a 9782841053407 
041 0 |a fre 
082 |a 757.090 24 
100 1 |a Arasse, Daniel,  |d 1944-2003. 
245 1 0 |a Désir sacré et profane :  |b le corps dans la peinture de la Renaissance italienne   |c Daniel Arasse ; textes réunis par Catherine Bédard-Arasse ; édités et présentés par Maurice Brock. 
260 |a Paris :  |b Éditions du Regard,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (251 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 25 cm. 
500 |a Regroupe dix études de Daniel Arasse, parues entre 1980 et 2001 dans différentes publications 
504 |a Notes bibliogr. Index 
505 0 |a P. 7 -- Présentation / par Maurice Brock -- P. 37 -- Giovanni Bellini et les limites de la mimésis. La Pietà de la Brera -- P. 53 -- A propos du Saint Sébastien de Dresde. Iconographie, culture et dévotion -- P. 79 -- Le corps fictif de Sébastien et le coup d'oeil d'Antonello -- P. 97 -- La Fornarina ou le mythe de l'amour peintre -- P. 119 -- Raphaël sans venustà -- P. 139 -- L'Atelier de la grâce -- P. 159 -- La signification figurative chez Titien. Remarques de théorie -- P. 183 -- Le nu couché dans la peinture de la Renaissance -- P. 199 -- La Vénus d'Urbin ou l'archétype d'un regard -- P. 215 -- L'apparition de Marie-Madeleine Noli me tangere. L'excès des images 
520 |a Une étude du corps humain dans l'art de la Renaissance, notamment axée sur la séduction qu'il peut exercer sur le spectateur. L'ouvrage est également l'occasion de voir réunis les plus grands textes de l'historien de l'art D. Arasse. ↑Electre 2016 
650 |a Peinture de la Renaissance  |z Italie  |x Thèmes, motifs 
650 |a Corps humain  |x Dans l'art 
700 1 |a Bédard, Catherine.  |4 edt 
700 1 |a Brock, Maurice.  |4 edt  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 188668268 
997 |0 341503