Petite enfance et neurosciences : (re)construire les pratiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Schuhl, Christine. |
---|---|
Autres auteurs: | Serres-Ruel, Josette., Lascaux, Alain. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2015.
|
Collection: | Comprendre les personnes. L'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir de situations rencontrées dans des structures d'accueil de la petite enfance, un point sur les connaissances en neurosciences qui permettent de comprendre le développement de l'enfant, son mode d'interaction avec les autres et avec son environnement. L'ouvrage propose également aux professionnels des modes d'intervention adaptés aux comportements de l'enfant. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Remédier aux douces violences : outils et expériences en petite enfance
par: Schuhl, Christine.
Publié: 2011 -
Petite enfance : enjeux éducatifs de 0 à 6 ans
Publié: 2007 -
L'accueil de la petite-enfance : un regard humoristique pour donner à réfléchir la bien-traitance
par: Deroo, Arnaud.
Publié: 2017 -
Boris Cyrulnik et la petite enfance : [sommeil, développement, émotions, attachement, alimentation, pédagogie, langage, éducation, famille, société, politique]
Publié: 2016 -
Assistante maternelle : pédagogue de la petite enfance
par: Rameau, Laurence, 1964-
Publié: 2015