À la pointe du management : ce que la recherche apporte au manager

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Barthélemy, Jérôme, 19..-...., docteur en gestion., Mottis, Nicolas., Kocher, Isabelle, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Stratégies et management
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: 4e de couv. : "Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques se transforment, managers et dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir avec un temps d avance. Et si la recherche en management pouvait les y aider ? Méconnue, difficilement accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle regorge pourtant de pépites très éloignées du prêt-à-penser managérial. Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management est-il une science ou un art ? Qu apporte un chercheur à l entreprise lorsqu il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur, l amélioration de la performance, la gouvernance ? Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance réciproque : c est le défi qu À la pointe du management leur propose de relever."
Table des matières:
  • Quand la figure du professeur de médecine pourrait inspirer le professeur de management
  • De la science à l'art du management
  • Théories du management et formation des cadres et dirigeants
  • La recherche-intervention : fondements et pratiques
  • Gouvernance d'entreprise : de meilleures théories pour contribuer aux débats
  • De Sherlock Holmes au lean management : théorie et pratique, deux dimensions inséparables
  • Prévoir les ventes d'un produit innovant : les apports de la théorie
  • Théorie et pratique en stratégie : après le divorce, la réconciliation ?