À la pointe du management : ce que la recherche apporte au manager

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Autres auteurs: Barthélemy, Jérôme, 19..-...., docteur en gestion., Mottis, Nicolas., Kocher, Isabelle, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Stratégies et management
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: 4e de couv. : "Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques se transforment, managers et dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir avec un temps d avance. Et si la recherche en management pouvait les y aider ? Méconnue, difficilement accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle regorge pourtant de pépites très éloignées du prêt-à-penser managérial. Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management est-il une science ou un art ? Qu apporte un chercheur à l entreprise lorsqu il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur, l amélioration de la performance, la gouvernance ? Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance réciproque : c est le défi qu À la pointe du management leur propose de relever."
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Résumé:4e de couv. : "Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques se transforment, managers et dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir avec un temps d avance. Et si la recherche en management pouvait les y aider ? Méconnue, difficilement accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle regorge pourtant de pépites très éloignées du prêt-à-penser managérial. Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management est-il une science ou un art ? Qu apporte un chercheur à l entreprise lorsqu il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur, l amélioration de la performance, la gouvernance ? Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance réciproque : c est le défi qu À la pointe du management leur propose de relever."
Les modèles économiques étant en pleine évolution, il est nécessaire de repenser l'organisation, la stratégie, la connaissance des clients et la formation dans l'entreprise. D'où l'utilité des travaux de recherche en management qui apportent des pistes intéressantes et des réponses concrètes et contribuent à réconcilier la théorie avec la pratique. ↑Electre 2016
Description matérielle:1 vol. (IV-[2]-202 p.) : graph. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [183]-191. Notes bibliogr. Biogr. des auteurs. Index
ISBN:9782100743032 (br.) :