Formation, transformations des savoirs scolaires : histoires croisées des disciplines, XIXe-XXe siècles
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Kahn, Pierre., Michel, Youenn, 1976-, Centre d'étude et de recherche en sciences de l'éducation. (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
Presses universitaires de Caen,
2016, cop. 2016
|
Collection: | Symposia
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | 20 contributions qui explorent l'émergence, les transformations et les réformes des disciplines scolaires en France du XIXe siècle à aujourd'hui : les débuts de l'apprentissage de la géographie ou de l'éducation artistique à l'école primaire, l'évolution des programmes de français dans les années 1970, l'implication de Lucienne Félix dans la diffusion des mathématiques modernes, etc. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui
Publié: 1995 -
Programmes officiels de l'enseignement secondaire spécial avec les instructions ministérielles qui s'y rapportent.
Publié: 1866 -
Lettre ouverte aux futurs illettrés
par: Guth, Paul, 1910-1997.
Publié: 1980 -
Les savoirs scolaires : enjeux sociaux des contenus d'enseignement et de leurs réformes
par: Isambert-Jamati, Viviane, 1924-2019.
Publié: 1995 -
La planification des apprentissages : comment les enseignants des différentes disciplines programment-ils et préparent-ils leurs cours ?
Publié: 2013