Comprendre l'inclusion scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ventoso y Font, Annick, 1956-
Autres auteurs: Fumey, Julien, 1979-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Réseau Canopé Éditions, DL 2016, cop. 2016
Collection: Éclairer. Pour décrypter l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un essai qui propose une réflexion sur la notion d'inclusion scolaire qui vise à donner aux élèves relevant habituellement d'un enseignement spécialisé la place qui leur revient dans le système éducatif ordinaire. Les auteurs s'appuient sur des travaux scientifiques et des expériences de terrain et montrent les perspectives éducatives, sociétales et institutionnelles d'une telle démarche. ↑Electre 2016
+ d'infos
Résumé:Un essai qui propose une réflexion sur la notion d'inclusion scolaire qui vise à donner aux élèves relevant habituellement d'un enseignement spécialisé la place qui leur revient dans le système éducatif ordinaire. Les auteurs s'appuient sur des travaux scientifiques et des expériences de terrain et montrent les perspectives éducatives, sociétales et institutionnelles d'une telle démarche. ↑Electre 2016
"Étayé par une synthèse des travaux scientifiques et des expérences de terrain, cet ouvrage propose des perspectives historiques, sociétales et institutionnelles, et des pistes pédagogiques pour mettre en oeuvre au quotidien une véritable école inclusive"
Description matérielle:1 vol. (135 p.) ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p.133-135
ISBN:9782240039613 (br.) :