Jeux vidéo

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Étapes (Éd. française) n° 231
Autres auteurs: Giner, Pierre, 1985-, Trafik. (Directeur de la publication)
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : Etapes éditions, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Étapes (Éd. française)
Table des matières:
  • 1 Histoire & culture
  • Ultima, une histoire du jeu vidéo / par Pierre Giner, Poptronics & Trafik
  • 2 Exploration
  • Paysages : du Je au Elle, l'axiologie du regardeur / par Jean-Michel Géridan & Clara Debailly
  • 3 Jeux mobiles
  • Entre simplicité graphique et influence des consoles. Interview de Brice Dubat / par Clara Debailly
  • 4 L'image texte
  • L'image texte #1: création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques
  • L'image texte #2 : héritage et renouveau / par Simon Renaud
  • 5 Création
  • Gaming et créativité. Interview de Julien Villedieu
  • Industrie et création. Interview d'Emmanuel Martin / par Isabelle Moisy
  • 6 Serious Games
  • Serious games : essor et durabilité / par Laurent Catala et Clara Debailly
  • 7 Influences
  • Influences et jeux videos : vers le futur de l'image. Interview de Abdel Bounane / par Isabelle Moisy, Clara Debailly & Marion Bothorel
  • 8 Pour aller plus loin
  • Les liens utiles