Jeux vidéo
Enregistré dans:
Publié dans: | Étapes (Éd. française) n° 231 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Etapes éditions,
2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Étapes (Éd. française) |
Table des matières:
- 1 Histoire & culture
- Ultima, une histoire du jeu vidéo / par Pierre Giner, Poptronics & Trafik
- 2 Exploration
- Paysages : du Je au Elle, l'axiologie du regardeur / par Jean-Michel Géridan & Clara Debailly
- 3 Jeux mobiles
- Entre simplicité graphique et influence des consoles. Interview de Brice Dubat / par Clara Debailly
- 4 L'image texte
- L'image texte #1: création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques
- L'image texte #2 : héritage et renouveau / par Simon Renaud
- 5 Création
- Gaming et créativité. Interview de Julien Villedieu
- Industrie et création. Interview d'Emmanuel Martin / par Isabelle Moisy
- 6 Serious Games
- Serious games : essor et durabilité / par Laurent Catala et Clara Debailly
- 7 Influences
- Influences et jeux videos : vers le futur de l'image. Interview de Abdel Bounane / par Isabelle Moisy, Clara Debailly & Marion Bothorel
- 8 Pour aller plus loin
- Les liens utiles