Jeux vidéo

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Étapes (Éd. française) n° 231
Autres auteurs: Giner, Pierre, 1985-, Trafik. (Directeur de la publication)
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : Etapes éditions, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Étapes (Éd. française)
LEADER 01743nam a22002297a 4500
001 339813
008 160524t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Jeux vidéo   |c [sous la dir. de Pierre Giner, Trafik & Poptronics]. 
260 |a Paris :  |b Etapes éditions,  |c 2016. 
300 |a 1 vol. (223 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 26 cm. 
500 |a Numéro de : "Etapes : Désign graphique et culture visuelle", ISSN 1774-5160 (2016), n° 231 
504 |a Notes bibliographiques 
505 0 |a 1 Histoire & culture -- Ultima, une histoire du jeu vidéo / par Pierre Giner, Poptronics & Trafik -- 2 Exploration -- Paysages : du Je au Elle, l'axiologie du regardeur / par Jean-Michel Géridan & Clara Debailly -- 3 Jeux mobiles -- Entre simplicité graphique et influence des consoles. Interview de Brice Dubat / par Clara Debailly -- 4 L'image texte -- L'image texte #1: création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques -- L'image texte #2 : héritage et renouveau / par Simon Renaud -- 5 Création -- Gaming et créativité. Interview de Julien Villedieu -- Industrie et création. Interview d'Emmanuel Martin / par Isabelle Moisy -- 6 Serious Games -- Serious games : essor et durabilité / par Laurent Catala et Clara Debailly -- 7 Influences -- Influences et jeux videos : vers le futur de l'image. Interview de Abdel Bounane / par Isabelle Moisy, Clara Debailly & Marion Bothorel -- 8 Pour aller plus loin -- Les liens utiles 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Giner, Pierre,  |d 1985-  |4 pbd 
710 2 |a Trafik.  |4 pbd 
773 0 |0 097894265  |t Étapes (Éd. française)  |x 1774-5160  |g n° 231 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
995 |a 193280736 
997 |0 339813