|
|
|
|
LEADER |
01743nam a22002297a 4500 |
001 |
339813 |
008 |
160524t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
245 |
0 |
0 |
|a Jeux vidéo
|c [sous la dir. de Pierre Giner, Trafik & Poptronics].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Etapes éditions,
|c 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (223 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 26 cm.
|
500 |
|
|
|a Numéro de : "Etapes : Désign graphique et culture visuelle", ISSN 1774-5160 (2016), n° 231
|
504 |
|
|
|a Notes bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a 1 Histoire & culture -- Ultima, une histoire du jeu vidéo / par Pierre Giner, Poptronics & Trafik -- 2 Exploration -- Paysages : du Je au Elle, l'axiologie du regardeur / par Jean-Michel Géridan & Clara Debailly -- 3 Jeux mobiles -- Entre simplicité graphique et influence des consoles. Interview de Brice Dubat / par Clara Debailly -- 4 L'image texte -- L'image texte #1: création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques -- L'image texte #2 : héritage et renouveau / par Simon Renaud -- 5 Création -- Gaming et créativité. Interview de Julien Villedieu -- Industrie et création. Interview d'Emmanuel Martin / par Isabelle Moisy -- 6 Serious Games -- Serious games : essor et durabilité / par Laurent Catala et Clara Debailly -- 7 Influences -- Influences et jeux videos : vers le futur de l'image. Interview de Abdel Bounane / par Isabelle Moisy, Clara Debailly & Marion Bothorel -- 8 Pour aller plus loin -- Les liens utiles
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Giner, Pierre,
|d 1985-
|4 pbd
|
710 |
2 |
|
|a Trafik.
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 097894265
|t Étapes (Éd. française)
|x 1774-5160
|g n° 231
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 193280736
|
997 |
|
|
|0 339813
|