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LEADER |
04757nam a22002057a 4500 |
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160524s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
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|a fre
|b eng
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100 |
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|a Provost, Anne-Sophie.
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245 |
1 |
4 |
|a Les sites web des CCI et la presse consulaire :
|b deux outils d'informations économiques régionales
|c Anne-Sophie Provost ; sous la dir. de Pierre Leroux.
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256 |
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|a Données textuelles et iconographiques (1 fichier pdf : 2,285 Mo)
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260 |
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|a Angers :
|b Université catholique de l'Ouest,
|c 2005.
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502 |
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|b Mémoire de Maîtrise
|c Information et communication
|d 2004-2005
|e Université catholique de l'Ouest : Institut des Sciences de la Communication et de l’Éducation d’Angers
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520 |
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|a Depuis deux cents ans d’existence, les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) ont renforcé leur rôle d’interface vis à vis des pouvoirs publics afin de mieux répondre aux besoins des entreprises. Le service Information Economique et Communication détient une place centrale au sein de ces institutions, et leur ambition majeure est d’être une source d’information économique utile pour le développement et la gestion des entreprises. C’est la raison pour laquelle les CCI mettent à leur disposition, un centre de formalité et sont dotées de moyens d’information et de communication dont deux majeurs : La presse consulaire bimestrielle et le site web. Internet, nouveau média, connaît un essor considérable : une forte augmentation des taux de connexions et une diversification de ces usages. Nous nous sommes interrogés sur le rôle et les objectifs des sites web des CCI. Ainsi, nous avons basé notre étude sur la problématique suivante : Le développement des sites Internet des CCI est-il pensé dans une vision de recomposition dynamique du contenu de la presse consulaire, selon une segmentation spécifique des publics et de leurs usages ? Pour réaliser cette étude, nous avons retenu deux CCI : Angers et Nantes. A partir d’une analyse pragmatique des sites web et de nos entretiens menés auprès des webmasters, nous avons relevé que les sites web des CCI permettent d’accéder de manière dynamique à des informations économiques complémentaires à celles de la presse consulaire. Ce média interactif justifie le rôle, les missions des CCI et met en ligne des services pour faciliter les démarches des utilisateurs. Cette réalité nous amène à affirmer que les sites web des CCI n’ont pas été uniquement pensés dans une vision de recomposition dynamique du contenu de la presse consulaire. Pour déterminer les profils et usages de ces utilisateurs, nous avons étudié les outils d’évaluation des webmasters. Malgré certaines difficultés, nous pouvons néanmoins reconnaître les cibles prioritaires des deux sites web et déterminer les principaux usages.
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520 |
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|a The Chambers of Commerce and Industry (CCI) are State’s administrative establishments. They exist since 1884. They represent the companies’ interest. The economic information and communication department has a central place in the CCI. These institutions have to be a useful source of economic information for the development and the management of the companies. In order to meet companies’ needs, the CCI have a centre of formality and are equipped with means of information and communication. We have studied the two mainly tools, which are: The websites and the bimonthly consular press. Internet, as new media knows a significant development: an increase in the connection’s rates and a diversification of its uses. Thus we wondered: What are the role and the objectives of the CCI’s Websites. We based our research on the following question: Are the Websites of the CCI created in a dynamic view of recombining the contents of the CCI’s magazine according to a special target and theirs uses? We chose to study two CCI: Angers and Nantes. From a pragmatic analysis of the Websites and the different interviews with the webmasters, we noted that the Web sites give more economic news than the consular press. Those interactive media promote the role and the CCI’s action. They also put on line services to make users’ steps easier. To conclude, we can say that the Websites were not only created in a dynamic view of recombining the contents of the CCI’s magazine. We studied the webmasters tools of evaluation in order to determine users’ profiles. In spite of some difficulties, we can nevertheless recognize the priority targets of the two Websites and to specify theirs principal uses.
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700 |
1 |
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|a Leroux, Pierre,
|d 1956-
|4 ths
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993 |
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|a E-Book
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994 |
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|a BNUM
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995 |
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|a Base des mémoires en ligne
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997 |
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|0 339804
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