Le harcèlement scolaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
PUF,
DL 2015, cop. 2015.
|
Collection: | Que sais-je ? : société
Nů038 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Récemment pris en compte par les pouvoirs publics, le harcèlement à l'école est présenté ici comme un échec de la dynamique de groupe. La pédopsychiatre, qui s'appuie sur de nombreux cas cliniques, propose des pistes pour y remédier aussi bien par l'incitation au respect mutuel que par des formes d'enseignement ou des modèles de coopération entre adultes, enseignants ou parents. ↑Electre 2016 |
Table des matières:
- P. 03
- Introduction
- P. 05
- Chapitre premier. Qu'est-ce que le harcèlement scolaire ?
- P. 25
- Chapitre II. Le harcèlement : un échec de la dynamique de groupe ?
- P. 41
- Chapitre III. Empathie et alexithymie
- P. 67
- Chapitre IV. Les conditions d'installation du harcèlement : le contexte
- P. 77
- Chapitre V. Les signes cliniques du harcèlement
- P. 81
- Chapitre VI. Les conséquences
- P. 89
- Chapitre VII. La prévention du harcèlement entre pairs à l'école
- P. 121
- Conclusion