Le harcèlement scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Catheline, Nicole.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : PUF, DL 2015, cop. 2015.
Collection: Que sais-je ? : société Nů038
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Récemment pris en compte par les pouvoirs publics, le harcèlement à l'école est présenté ici comme un échec de la dynamique de groupe. La pédopsychiatre, qui s'appuie sur de nombreux cas cliniques, propose des pistes pour y remédier aussi bien par l'incitation au respect mutuel que par des formes d'enseignement ou des modèles de coopération entre adultes, enseignants ou parents. ↑Electre 2016
Table des matières:
  • P. 03
  • Introduction
  • P. 05
  • Chapitre premier. Qu'est-ce que le harcèlement scolaire ?
  • P. 25
  • Chapitre II. Le harcèlement : un échec de la dynamique de groupe ?
  • P. 41
  • Chapitre III. Empathie et alexithymie
  • P. 67
  • Chapitre IV. Les conditions d'installation du harcèlement : le contexte
  • P. 77
  • Chapitre V. Les signes cliniques du harcèlement
  • P. 81
  • Chapitre VI. Les conséquences
  • P. 89
  • Chapitre VII. La prévention du harcèlement entre pairs à l'école
  • P. 121
  • Conclusion