|
|
|
|
LEADER |
01897nam a22003137a 4500 |
001 |
339573 |
008 |
151112t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130731672 (br.) :
|c 9 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130731672
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.782
|
100 |
1 |
|
|a Catheline, Nicole.
|
245 |
1 |
3 |
|a Le harcèlement scolaire
|c Nicole Catheline.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b PUF,
|c DL 2015, cop. 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (125 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Que sais-je ? : société
|x 0768-0066
|v Nů038
|
500 |
|
|
|a PUF = Presses universitaires de France
|
500 |
|
|
|a La 4e de couverture porte en plus : "Pressions et oppressions à l'école"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [123]
|
505 |
0 |
|
|a P. 03 -- Introduction -- P. 05 -- Chapitre premier. Qu'est-ce que le harcèlement scolaire ? -- P. 25 -- Chapitre II. Le harcèlement : un échec de la dynamique de groupe ? -- P. 41 -- Chapitre III. Empathie et alexithymie -- P. 67 -- Chapitre IV. Les conditions d'installation du harcèlement : le contexte -- P. 77 -- Chapitre V. Les signes cliniques du harcèlement -- P. 81 -- Chapitre VI. Les conséquences -- P. 89 -- Chapitre VII. La prévention du harcèlement entre pairs à l'école -- P. 121 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Récemment pris en compte par les pouvoirs publics, le harcèlement à l'école est présenté ici comme un échec de la dynamique de groupe. La pédopsychiatre, qui s'appuie sur de nombreux cas cliniques, propose des pistes pour y remédier aussi bien par l'incitation au respect mutuel que par des formes d'enseignement ou des modèles de coopération entre adultes, enseignants ou parents. ↑Electre 2016
|
650 |
|
|
|a Harcèlement en milieu scolaire.
|
650 |
|
|
|a Harcèlement en milieu scolaire
|x Prévention.
|
650 |
|
|
|a Violence en milieu scolaire.
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 189481528
|
997 |
|
|
|0 339573
|