Le harcèlement scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Catheline, Nicole.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : PUF, DL 2015, cop. 2015.
Collection: Que sais-je ? : société Nů038
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Récemment pris en compte par les pouvoirs publics, le harcèlement à l'école est présenté ici comme un échec de la dynamique de groupe. La pédopsychiatre, qui s'appuie sur de nombreux cas cliniques, propose des pistes pour y remédier aussi bien par l'incitation au respect mutuel que par des formes d'enseignement ou des modèles de coopération entre adultes, enseignants ou parents. ↑Electre 2016
LEADER 01897nam a22003137a 4500
001 339573
008 151112t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130731672 (br.) :  |c 9 EUR 
024 |a 9782130731672 
041 0 |a fre 
082 |a 371.782 
100 1 |a Catheline, Nicole. 
245 1 3 |a Le harcèlement scolaire   |c Nicole Catheline. 
260 |a Paris :  |b PUF,  |c DL 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol. (125 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Que sais-je ? : société  |x 0768-0066  |v Nů038 
500 |a PUF = Presses universitaires de France 
500 |a La 4e de couverture porte en plus : "Pressions et oppressions à l'école" 
504 |a Bibliogr. p. [123] 
505 0 |a P. 03 -- Introduction -- P. 05 -- Chapitre premier. Qu'est-ce que le harcèlement scolaire ? -- P. 25 -- Chapitre II. Le harcèlement : un échec de la dynamique de groupe ? -- P. 41 -- Chapitre III. Empathie et alexithymie -- P. 67 -- Chapitre IV. Les conditions d'installation du harcèlement : le contexte -- P. 77 -- Chapitre V. Les signes cliniques du harcèlement -- P. 81 -- Chapitre VI. Les conséquences -- P. 89 -- Chapitre VII. La prévention du harcèlement entre pairs à l'école -- P. 121 -- Conclusion 
520 |a Récemment pris en compte par les pouvoirs publics, le harcèlement à l'école est présenté ici comme un échec de la dynamique de groupe. La pédopsychiatre, qui s'appuie sur de nombreux cas cliniques, propose des pistes pour y remédier aussi bien par l'incitation au respect mutuel que par des formes d'enseignement ou des modèles de coopération entre adultes, enseignants ou parents. ↑Electre 2016 
650 |a Harcèlement en milieu scolaire. 
650 |a Harcèlement en milieu scolaire  |x Prévention. 
650 |a Violence en milieu scolaire. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 189481528 
997 |0 339573