Accompagner le développement : conceptions théoriques, pratiques cliniques et enjeux éducatifs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Enfance (Paris. 1948) n° 1
Autres auteurs: Nadel, Jacqueline, 1938-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: impr. 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Enfance (Paris. 1948)
Table des matières:
  • P. 03
  • Avant-propos / Nadel, J.
  • P. 05
  • Introduction : Les implications d'une approche développementale en psychologie et psychopathologie de l'enfant / Perret, P.
  • P. 15
  • Le développement typique et atypique des actions: théories, recherches et pratiques / Jover, M., et Assaiante, C.
  • P. 35
  • Les troubles externalisés chez le jeune enfant à la lumière de la psychopathologie développementale / Campbell, S.
  • P. 51
  • L'éducation émotionnelle chez l'enfant avec trouble du spectre autistique : enjeux et perspectives / Brun, P.
  • P. 67
  • Une approche développementale des troubles des apprentissages / Waber, D.
  • P. 85
  • Accompagner le développement de l'intelligence : les pratiques d'éducation et de remédiation cognitive / Perret, P.
  • P. 113
  • Les effets des dispositifs de prévention des difficultés langagières / Nocus, I., Florin, A., Lacroix, F., Lainé, A., et Guimard, P.
  • P. 135
  • Après-propos / Mellier, D.