|
|
|
|
LEADER |
02616nam a22003857a 4500 |
001 |
339150 |
008 |
120307t20122012xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782746505940 (br.) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782746505940
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|
100 |
1 |
|
|a Harlen, Wynne,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner les sciences :
|b comment faire ?
|c Wynne Harlen ; avec des chapitres de Jos Elstgeest et Sheila Jelly ; traduction d'Évelyne et Alain Bouquet ; préface de Pierre Léna ; postface de François Chevalérias ; [édité par la Main à la pâte].
|
250 |
|
|
|a Nouvelle édition.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Le Pommier,
|c DL 2012, cop. 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (VII-205 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Education Le Pommier !
|
500 |
|
|
|a Traduit de la 2nde éd. de : " Primary science, Thking [sic] the Plunge"
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "La main à la pâte"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 201-204
|
520 |
|
|
|a En s'appuyant sur des situations et des exemples concrets, cet ouvrage vise à seconder tous ceux qui enseignent les sciences à des élèves de primaire : comment rendre la science attrayante et piquer la curiosité des élèves, comment répondre à leurs questions, comment leur faire découvrir par et pour eux-mêmes le monde qui les entoure, etc. ↑Electre 2016
|
520 |
|
|
|a De quelle façon les enfants apprennent-ils la science ? Comment faire de la science une discipline attrayante et stimulante ? Ordinateurs et nouvelles technologies, si précieux soient-ils, ne peuvent remplacer l'enseignant. C'est à lui qu'il incombe : de corriger les conceptions des enfants qui contredisent les idées scientifiques, de faire naître l'envie de découvrir les objets qui nous entourent et d'interagir avec eux, de susciter leurs questions et d'y répondre, de mettre en place des expériences qui les fassent progresser. Pour qu'un enseignement soit efficace, il faut piquer la curiosité de l'élève et lui faire construire par et pour lui-même l'édifice de son savoir : une recette simple que ce livre permet de réaliser dans le sérieux et la bonne humeur.
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
700 |
1 |
|
|a Elstgeest, Jos.
|4 clb
|
700 |
1 |
|
|a Jelly, Sheila.
|4 clb
|
700 |
1 |
|
|a Bouquet, Evelyne.
|4 trl
|
700 |
1 |
|
|a Bouquet, Alain.
|4 trl
|
700 |
1 |
|
|a Léna, Pierre,
|d 1937-
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Chevalérias, François.
|4 aft
|
710 |
2 |
|
|a La Main à la pâte.
|4 edt
|
765 |
0 |
|
|t Primary science
|o taking the plunge
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 159002745
|
997 |
|
|
|0 339150
|