Enseigner les sciences : comment faire ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Harlen, Wynne, 19..-
Autres auteurs: Elstgeest, Jos., Jelly, Sheila., Bouquet, Evelyne., Bouquet, Alain., Léna, Pierre, 1937-, Chevalérias, François., La Main à la pâte. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Le Pommier, DL 2012, cop. 2012.
Édition: Nouvelle édition.
Collection: Education Le Pommier !
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En s'appuyant sur des situations et des exemples concrets, cet ouvrage vise à seconder tous ceux qui enseignent les sciences à des élèves de primaire : comment rendre la science attrayante et piquer la curiosité des élèves, comment répondre à leurs questions, comment leur faire découvrir par et pour eux-mêmes le monde qui les entoure, etc. ↑Electre 2016
Traduit de: -- Primary science, taking the plunge
LEADER 02616nam a22003857a 4500
001 339150
008 120307t20122012xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782746505940 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782746505940 
041 1 |a fre  |h eng 
100 1 |a Harlen, Wynne,  |d 19..- 
245 1 0 |a Enseigner les sciences :  |b comment faire ?   |c Wynne Harlen ; avec des chapitres de Jos Elstgeest et Sheila Jelly ; traduction d'Évelyne et Alain Bouquet ; préface de Pierre Léna ; postface de François Chevalérias ; [édité par la Main à la pâte]. 
250 |a Nouvelle édition. 
260 |a Paris :  |b Le Pommier,  |c DL 2012, cop. 2012. 
300 |a 1 vol. (VII-205 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 20 cm. 
490 0 |a Education Le Pommier ! 
500 |a Traduit de la 2nde éd. de : " Primary science, Thking [sic] the Plunge" 
500 |a La couverture porte en plus : "La main à la pâte" 
504 |a Bibliogr. p. 201-204 
520 |a En s'appuyant sur des situations et des exemples concrets, cet ouvrage vise à seconder tous ceux qui enseignent les sciences à des élèves de primaire : comment rendre la science attrayante et piquer la curiosité des élèves, comment répondre à leurs questions, comment leur faire découvrir par et pour eux-mêmes le monde qui les entoure, etc. ↑Electre 2016 
520 |a De quelle façon les enfants apprennent-ils la science ? Comment faire de la science une discipline attrayante et stimulante ? Ordinateurs et nouvelles technologies, si précieux soient-ils, ne peuvent remplacer l'enseignant. C'est à lui qu'il incombe : de corriger les conceptions des enfants qui contredisent les idées scientifiques, de faire naître l'envie de découvrir les objets qui nous entourent et d'interagir avec eux, de susciter leurs questions et d'y répondre, de mettre en place des expériences qui les fassent progresser. Pour qu'un enseignement soit efficace, il faut piquer la curiosité de l'élève et lui faire construire par et pour lui-même l'édifice de son savoir : une recette simple que ce livre permet de réaliser dans le sérieux et la bonne humeur. 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Interaction en éducation 
700 1 |a Elstgeest, Jos.  |4 clb 
700 1 |a Jelly, Sheila.  |4 clb 
700 1 |a Bouquet, Evelyne.  |4 trl 
700 1 |a Bouquet, Alain.  |4 trl 
700 1 |a Léna, Pierre,  |d 1937-  |4 aui 
700 1 |a Chevalérias, François.  |4 aft 
710 2 |a La Main à la pâte.  |4 edt 
765 0 |t Primary science  |o taking the plunge 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 159002745 
997 |0 339150