Le développement affectif et cognitif de l'enfant
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Golse, Bernard, 1950-, Bidault, Hélène., Bizot, Anne., Bursztejn, Claude. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
Elsevier Masson,
DL 2015, cop. 2015
|
Édition: | 5e édition. |
Collection: | Collection Médecine et psychothérapie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des principales théories psychanalytiques du développement infantile, avec une identification des concepts fondamentaux (le soi, le jeu, le deuil, le conflit oedipien, etc.) et une mise en relation des approches affectives et cognitives (par exemple en ce qui concerne la naissance de la pensée ou la dénégation). Le pédopsychiatre propose des pistes de recherche thérapeutique. ↑Electre 2016 |
Lien: | En relation:
Le développement affectif et intellectuel de l'enfant, Texte imprimé, sous la dir. de Bernard Golse,..., avec la collab. de H. Bidault, A. Bizot, I. Domange... [et al.] |
Documents similaires
-
Psychologie sociale du développement cognitif
Publié: 1991 -
Psychologie du développement cognitif de l'enfant
Publié: 2007 -
Le développement affectif et social du jeune enfant
par: Baudier, Anne.
Publié: 2019 -
Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant
par: Siegler, Robert S., 1949-
Publié: 2010 -
Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant
par: Siegler, Robert S., 1949-
Publié: 2001