Le développement affectif et cognitif de l'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Golse, Bernard, 1950-, Bidault, Hélène., Bizot, Anne., Bursztejn, Claude.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2015, cop. 2015
Édition: 5e édition.
Collection: Collection Médecine et psychothérapie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des principales théories psychanalytiques du développement infantile, avec une identification des concepts fondamentaux (le soi, le jeu, le deuil, le conflit oedipien, etc.) et une mise en relation des approches affectives et cognitives (par exemple en ce qui concerne la naissance de la pensée ou la dénégation). Le pédopsychiatre propose des pistes de recherche thérapeutique. ↑Electre 2016
Lien: En relation: Le développement affectif et intellectuel de l'enfant, Texte imprimé, sous la dir. de Bernard Golse,..., avec la collab. de H. Bidault, A. Bizot, I. Domange... [et al.]
+ d'infos
Résumé:Présentation des principales théories psychanalytiques du développement infantile, avec une identification des concepts fondamentaux (le soi, le jeu, le deuil, le conflit oedipien, etc.) et une mise en relation des approches affectives et cognitives (par exemple en ce qui concerne la naissance de la pensée ou la dénégation). Le pédopsychiatre propose des pistes de recherche thérapeutique. ↑Electre 2016
Description:Les 4 précédentes éditions ont été publiées sous le titre : "Le développement affectif et intellectuel de l'enfant"
Description matérielle:1 vol. (XII-352 p.) ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. à la fin des chapitres. Index
ISBN:9782294743894 (br.) :