|
|
|
|
LEADER |
03105nam a22002897a 4500 |
001 |
338150 |
008 |
160323s2016 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|
245 |
0 |
3 |
|a Le tutorat :
|b quelles pratiques pour quels enjeux ? [Dossier]
|c sous la direction de Samira Mahlaoui, Anne-Lise Ulmann.
|
260 |
|
|
|c 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (218 p.) ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français et en anglais
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la page de couv.
|
500 |
|
|
|a Numéro de : "Éducation permanente", mars 2016, n° 206
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 05 -- Editorial / Anne-Lise Ulmann -- P. 11 -- Du monitorat au tutorat / Florianne Oursel -- P. 19 -- L'expérience du double tutorat dans l'insertion professionnelle / Louis Durrive -- P. 29 -- Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier. Le cas d'élèves sages-femmes / Paul Olry -- P. 47 -- Travailler et former : l'activité hybride des tuteurs / Vanessa Rémery, Vassiliki Markaki -- P. 61 -- Multimodalité numérique en situation de supervision de stage / Solange Ciavaldini-Cartaut -- P. 75 -- Ces nouveaux maïeuticiens que sont les tuteurs. Le cas des cadres du travail social / Samira Mahlaoui, Pierre Lorent -- P. 87 -- Tutorat collectif et renversement de la logique de formation / Michel Floro, Maria Vincenza Raso -- P. 97 -- Le conseil pédagogique : une activité en tensions / Isabelle Vinatier -- P. 109 -- Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte. L'usage de l'instruction au sosie en formation en soins infirmiers / Grégory Munoz, Sylvie Boivin -- P. 119 -- Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures / Catherine Arnaud, Stéphane Balas, Dominique Maréchal -- P. 131 -- L'entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ? / Vincent Alonso Vilches, Florence Pirard -- P. 139 -- Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l'organisation / Laure Boudet, Emmanuel Triby -- P. 149 -- Le tutorat à l'université : une approche par le non-recours / Isabelle Borras -- P. 159 -- Le tutorat à la Banque de France : vers un nouveau type d'apprentissage / Jean-Bernard Nativel -- P. 171 -- La fonction de retraités tuteurs auprès d'étudiants dans un contexte transfrontalier / Dominique Kern, Nathalie Gavens, Laurence Durat -- P. 181 -- Résumés -- Recherche -- P. 189 -- Collaborer pour se professionnaliser avec le prescrit et l'intime. Le cas des directeurs de CFA du BTP / Marek Lawinxki -- Expérience -- P. 199 -- Une démarche de modélisation systémique pour construire du sens en formation / Dominique Lataste, Brigitte Chizelle
|
650 |
|
|
|a Tuteurs et tutorat (travail)
|
650 |
|
|
|a Tuteurs et tutorat (éducation)
|
650 |
|
|
|a Analyse des pratiques (formation)
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Mahlaoui, Samira.
|4 drt
|
700 |
0 |
|
|a Ulmann, Anne-Lise.
|4 drt
|
773 |
0 |
|
|w 39261
|0 039561291
|t Éducation permanente
|x 0339-7513
|g n° 206
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 192127411
|
997 |
|
|
|0 338150
|