|
|
|
|
LEADER |
03753nam a22002537a 4500 |
001 |
338149 |
008 |
160323t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|
245 |
0 |
0 |
|a Évaluer et certifier en formation professionnelle
|c coordonné par Paul Santelmann.
|
260 |
|
|
|c 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (200 p.) ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français
|
500 |
|
|
|a Hors-série de : "Éducation permanente", (2016-03)
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 05 -- Editorial / [Christophe Sadok] -- P. 07 -- Introduction / Paul Santelmann -- La certification, un paysage complexe -- P. 09 -- Des certifications professionnelles par milliers. Eclairages sur une catégorie plastique / Fabienne Maillard -- P. 18 -- Quelle est la portée des différents systèmes de certification / Paul Santelmann -- P. 28 -- Une approche globale des compétences transversales mobilisées dans le travail / Aline Branche-Seigeot -- Problématiques méthodologiques -- P. 37 -- Evaluation formative et évaluation certificative : une conception réductrice de l'évaluation / Jean-Yves Beroud, Christine Poplimont -- P. 45 -- L'évaluation dans les diplômes professionnels est-elle certificative / Stéphane Balas, Josiane Paddeu, Patrick Veneau -- P. 52 -- L'encadrement sportif : un système de certifications complexe / Jérémy Pierre, Marc Falcoz -- P. 61 -- Mandat et réappropriation de la certification en formation professionnelle / François Potier -- P. 68 -- La reconnaissance des savoir-faire professionnels : un dispositif de validation de niveau infra V / Rachel Bas -- P. 76 -- Evaluer les compétences dans la certification d'infirmier / Bahilila Daineche -- P. 83 -- L'accompagnement professionnel : une posture spécifique relevant de l'évaluation située / Frédérique Goralczyk-Cenni -- Éclairages internationaux -- P. 91 -- Ingénierie des mobilités transnationales et européanisaiton des certifications / Hervé Breton -- P. 100 -- L'évaluation dans le système dual allemand : un modèle à suivre ? / Cécile Jahan, Barbara Lorig -- P. 109 -- Evaluation et certification en formation professionnelle : la validation des compétences en Belgique / Danielle Coos -- P. 116 -- Certifier les compétences acquises en formation / Mathieu Gaillard, Isabelle Verbruggen, Christophe Mattart, Nicolas Donneaux -- P. 123 -- Evaluation et dilemmes de formateurs au Québec / Otilia Holgado, Isabelle Nizet -- Approches évaluatives et certificatives dans les univers professionnels -- P. 133 -- Les aspects normatifs, symboliques et anthropologiques de la certification / Brigitte Nivet, Jean-Paul Casalegno -- P. 143 -- La fonction évaluative des pratiques de supervision dans les formations professionnelles en alternance / Claudia Gagnon -- P. 153 -- Evaluer l'efficacité et l'efficience pédagogiques pour analyser les processus d'apprentissage / Sandra Enlart, Pascale Fotius -- P. 162 -- Une pratique de e-portfolio dans l'Espace "Entreprise à Genève" / François Antille, Sabrina Malacorda, Lucie Mottier Lopez -- P. 171 -- La mise en place d'une première certification de branche : du mirage à la réalité / Viviane Touzet, Bruno Cuvillier -- P. 179 -- CQP agricoles et compte personnel de formation / Françoise Savy -- P. 186 -- Le CQP, vecteur de professionnalisation pour l'entreprise ? L'exemple du secteur de la propreté / Sonia Zolyniak -- P. 195 -- Résumés des articles
|
650 |
|
|
|a Formation professionnelle
|x Évaluation
|
650 |
|
|
|a Attestation de compétence
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
0 |
|
|a Santelmann, Paul.
|4 drt
|
773 |
0 |
|
|w 39261
|0 039561291
|t Éducation permanente
|x 0339-7513
|g hors-série 2016
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 192126431
|
997 |
|
|
|0 338149
|