L'Hubris de l'Amérique chez Scorsese
Enregistré dans:
Publié dans: | Esprit n° 421 |
---|---|
Auteur principal: | Andrieu, Louis. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Résumé: | Après ÷Kubrick÷ en 2011, Scorsese se voit élevé au statut de cinéaste universel incarnant le goût de l'époque, que tous les spectateurs, et les cinéphiles, se plaisent à revoir et à encenser. Demy, Burton, Antonioni, sujets de précédentes expositions événements, peuvent toujours susciter quelques réserves. Quels ressorts de l'oeuvre scorsesienne expliquent ce triomphe public ? Nous ne sommes pourtant pas tous New-Yorkais, pas tous Italo-Américains, pas tous marqués par une morale catholique... |
Lien: | Dans:
Esprit |
Documents similaires
-
De la vanité selon Scorsese
par: Pigoullié, Jean-François.
Publié: 2021 -
Shûsaku Endô ou la quête d'un Christ japonais
par: Damour, Franck.
Publié: 2017 -
Das Elend des Vergleichens ? Literatur und Film
par: Zeyringer, Klaus, 1953-
Publié: 1993 -
Edouard Estaunié, romancier des choses
par: Cesbron, Georges, 1936-
Publié: 1971 -
L'Idée d'être chez Heidegger
par: Wahl, Jean, 1888-1974.
Publié: 1951