L'Hubris de l'Amérique chez Scorsese
Enregistré dans:
Publié dans: | Esprit n° 421 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Résumé: | Après ÷Kubrick÷ en 2011, Scorsese se voit élevé au statut de cinéaste universel incarnant le goût de l'époque, que tous les spectateurs, et les cinéphiles, se plaisent à revoir et à encenser. Demy, Burton, Antonioni, sujets de précédentes expositions événements, peuvent toujours susciter quelques réserves. Quels ressorts de l'oeuvre scorsesienne expliquent ce triomphe public ? Nous ne sommes pourtant pas tous New-Yorkais, pas tous Italo-Américains, pas tous marqués par une morale catholique... |
Lien: | Dans:
Esprit |
Résumé: | Après ÷Kubrick÷ en 2011, Scorsese se voit élevé au statut de cinéaste universel incarnant le goût de l'époque, que tous les spectateurs, et les cinéphiles, se plaisent à revoir et à encenser. Demy, Burton, Antonioni, sujets de précédentes expositions événements, peuvent toujours susciter quelques réserves. Quels ressorts de l'oeuvre scorsesienne expliquent ce triomphe public ? Nous ne sommes pourtant pas tous New-Yorkais, pas tous Italo-Américains, pas tous marqués par une morale catholique... |
---|---|
Description matérielle: | p. 122-124. |
ISSN: | 0014-0759 |