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LEADER |
02768nam a22003017a 4500 |
001 |
337513 |
008 |
160315s2016 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 371.38
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100 |
1 |
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|a Pinson, Delphine.
|4 drt
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245 |
1 |
0 |
|a C'est d'apprendre, qui est sacré ! :
|b dans les premiers pas d'une classe Freinet
|c Delphine Pinson, réalisatrice ; Michel Dukit, participant.
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260 |
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|a [Toulouse] :
|b Kinosphère production,
|c [2016].
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300 |
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|a 1 DVD zone 2 (2 h 10 min) :
|b coul. (PAL), sonore +
|e 1 livret (3 p.).
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500 |
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|a Film en version originale française
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500 |
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|a Date d'édition d'après la date de sortie du DVD (http://cestdapprendrequiestsacre-lefilm.com)
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500 |
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|a Durée du film : 50 min
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500 |
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|a De la cascade de Mathys à la mesure de longueurs (2 min 05 s). De Molière à la notion de siècle (12 min 25 s). D'une séance de piscine à un calcul d'heure (2 min 15 s). "Plan de travail" : des précisions sur le fonctionnement (24 min 26 s). Parole aux enfants (3 min 23 s). Parole à d'autres enseignants Freinet (11 min 39 s). Parole au pédagogue Philippe Meirieu (22 min 10 s). Bande d'annonce (2 min 52 s)
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520 |
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|a "A la recherche de l'école différente dans l'école publique, Delphine Pinson, jeune enseignante, nous emmène vivre le premier mois d'école dans la classe de Michel Duckit. Militant et engagé, cet enseignant pratique depuis plus de vingt ans une pédagogie personnalisée dans laquelle les apprentissages émergent directement du vivant. Pas à pas les enfants plus au moins audacieux s'emparent de ces espaces de liberté, apprivoisent l'initiative et des étincelles naissent dans les yeux. Avec humour et sensibilité, ce film confirme qu'à l'école publique aussi, permettre que chaque élève trouve sa place et s'épanouisse, c'est possible !" [Source : jaquette]. Ce film documentaire montre, comment cet enseignant forme ses élèves par la pédagogie Freinet afin de leur donner les clefs pour qu'ils deviennent eux-mêmes. Il montre les difficultés des élèves pour s'approprier ce nouveau mode d'enseignement mais aussi leur réussite, leurs moments où ils changent de posture et devienne "acteurs de leurs apprentissages". Cette pédagogie repense le rapport enseignant/enseigné. Ce film montre que les difficultés des élèves, ce n'est pas une fatalité et qu'il est important que l'élève grandisse dans l'estime de soi. (source éditeur)
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650 |
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|a Freinet, Techniques de
|x DVD
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650 |
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|a Enseignement
|x Méthodes actives
|x DVD
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650 |
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|a Freinet, Techniques de
|x DVD
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650 |
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|a Relations maître-élève
|x DVD
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650 |
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|a Professeurs des écoles
|x DVD
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700 |
1 |
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|a Dukit, Michel.
|4 ive
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993 |
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|a DVD
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 191922994
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997 |
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|0 337513
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