Conditionnement, apprentissage et comportement humain

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Clément, Céline, 1974-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2013.
Collection: Psycho Sup : psychologie cognitive
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Manuel sur les théories du conditionnement et de l'apprentissage, et sur leurs applications dans les domaines de la psychothérapie, de l'éducation et de la cognition. ↑Electre 2016
LEADER 01678nam a22002897a 4500
001 337506
008 130704s2013 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100587964 (br.) :  |c [17 EUR] 
024 |a 9782100587964 
041 0 |a fre  |f fre 
082 |a 370.152  |z fre 
100 1 |a Clément, Céline,  |d 1974- 
245 1 0 |a Conditionnement, apprentissage et comportement humain   |c Céline Clément. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2013. 
300 |a 1 vol. (X-158 p.) :  |b ill. en noir et blanc, graphes, tableaux, couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Psycho Sup : psychologie cognitive  |x 1275-4854 
504 |a Bibliogr. p. [149]-155. Index 
520 |a Manuel sur les théories du conditionnement et de l'apprentissage, et sur leurs applications dans les domaines de la psychothérapie, de l'éducation et de la cognition. ↑Electre 2016 
520 |a A partir de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne, l'auteur étudie les comportements liés à l'apprentissage directement ou indirectement observables (apprentissages de la marche, de l'écriture ou du langage) ainsi qu'aux processus permettant l'émergence, le maintien et la disparition de ces comportements. Elle présente également les différents types d'apprentissage : associatif ou non associatif, et les conditionnements pavlovien et opérant. Elle donne enfin un aperçu des principales applications pratiques en psychothérapie, éducation et cognition. 
650 |a Psychologie cognitive 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Comportement humain 
650 |a Manuels d'enseignement supérieur 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 170468259 
997 |0 337506