|
|
|
|
LEADER |
01739nam a22002897a 4500 |
001 |
337506 |
008 |
130704s2013 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100587964 (br.) :
|c [17 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782100587964
|
041 |
0 |
|
|a fre
|f fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|z fre
|
100 |
1 |
|
|a Clément, Céline,
|d 1974-....,
|c professeur en psychologie et sciences de l'éducation.
|
245 |
1 |
0 |
|a Conditionnement, apprentissage et comportement humain
|c Céline Clément.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Dunod,
|c DL 2013.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (X-158 p.) :
|b ill. en noir et blanc, graphes, tableaux, couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Psycho Sup : psychologie cognitive
|x 1275-4854
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [149]-155. Index
|
520 |
|
|
|a Manuel sur les théories du conditionnement et de l'apprentissage, et sur leurs applications dans les domaines de la psychothérapie, de l'éducation et de la cognition. ↑Electre 2016
|
520 |
|
|
|a A partir de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne, l'auteur étudie les comportements liés à l'apprentissage directement ou indirectement observables (apprentissages de la marche, de l'écriture ou du langage) ainsi qu'aux processus permettant l'émergence, le maintien et la disparition de ces comportements. Elle présente également les différents types d'apprentissage : associatif ou non associatif, et les conditionnements pavlovien et opérant. Elle donne enfin un aperçu des principales applications pratiques en psychothérapie, éducation et cognition.
|
650 |
|
|
|a Psychologie cognitive
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Comportement humain
|
650 |
|
|
|a Manuels d'enseignement supérieur
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 170468259
|
997 |
|
|
|0 337506
|