Conditionnement, apprentissage et comportement humain

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Clément, Céline, 1974-...., professeur en psychologie et sciences de l'éducation.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2013.
Collection: Psycho Sup : psychologie cognitive
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Manuel sur les théories du conditionnement et de l'apprentissage, et sur leurs applications dans les domaines de la psychothérapie, de l'éducation et de la cognition. ↑Electre 2016
+ d'infos
Résumé:Manuel sur les théories du conditionnement et de l'apprentissage, et sur leurs applications dans les domaines de la psychothérapie, de l'éducation et de la cognition. ↑Electre 2016
A partir de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne, l'auteur étudie les comportements liés à l'apprentissage directement ou indirectement observables (apprentissages de la marche, de l'écriture ou du langage) ainsi qu'aux processus permettant l'émergence, le maintien et la disparition de ces comportements. Elle présente également les différents types d'apprentissage : associatif ou non associatif, et les conditionnements pavlovien et opérant. Elle donne enfin un aperçu des principales applications pratiques en psychothérapie, éducation et cognition.
Description matérielle:1 vol. (X-158 p.) : ill. en noir et blanc, graphes, tableaux, couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [149]-155. Index
ISBN:9782100587964 (br.) :
ISSN:1275-4854