L'apprenant adulte à l'ère du numérique ou l'art de développer de nouveaux savoir-faire en situation d'apprentissage contextualisé

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Frayssinhes, Jean, 1951-
Autres auteurs: Blandin, Bernard, 1951-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, impr. 2012, cop. 2012.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Inspirée des recherches effectuées par l'auteur pour sa thèse soutenue en 2011, l'étude explore les nouvelles modalités d'apprentissage des adultes en formation ouverte et à distance (FOAD) grâce aux progrès des technologies de l'information et de la communication. ↑Electre 2016
LEADER 02286nam a22003857a 4500
001 337051
008 121017t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782336004167 (br.) :  |c 31 EUR 
024 |a 9782336004167 
041 0 |a fre 
082 |a 374.4 
084 |a 370 
100 1 |a Frayssinhes, Jean,  |d 1951- 
240 1 2 |a L'art de développer de nouveaux savoir-faire en situation d'apprentissage contextualisé 
245 1 2 |a L'apprenant adulte à l'ère du numérique ou l'art de développer de nouveaux savoir-faire en situation d'apprentissage contextualisé   |c Jean Frayssinhes ; préface de Bernard Blandin. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c impr. 2012, cop. 2012. 
300 |a 1 vol. (296 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
500 |a Issu de différents travaux de recherche menés de 2005 à 2011 et de la thèse de doctorat de l'auteur 
500 |a Autre tirage : 2013 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sciences de l'éducation  |e Toulouse 2  |d 2011 
504 |a Bibliogr. p. 271-285. Liste de sites Internet p. 286-287 
520 |a Inspirée des recherches effectuées par l'auteur pour sa thèse soutenue en 2011, l'étude explore les nouvelles modalités d'apprentissage des adultes en formation ouverte et à distance (FOAD) grâce aux progrès des technologies de l'information et de la communication. ↑Electre 2016 
520 |a Les technologies numériques de communication appartiennent à notre ordinaire depuis une bonne dizaine d'années. Les êtres humains doivent s'adapter au cyberespace et apprendre de lui en permanence. Néanmoins, on connaît peu les modalités d'apprentissage des apprenants adultes en F.O.A.D. (Formation ouverte et à distance), cette modalité n'est pas adaptée à tous les apprenants. Cette étude tend à éclairer quels sont les comportements, les stratégies des apprenants ayant terminé avec succès une F.O.A.D. 
650 |a Enseignement à distance 
650 |a Éducation des adultes 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Éducation ouverte 
650 |a Autoformation 
650 |a Métacognition 
650 |a Ingénierie pédagogique 
700 1 |a Blandin, Bernard,  |d 1951-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 164787100 
997 |0 337051