|
|
|
|
LEADER |
02286nam a22003857a 4500 |
001 |
337051 |
008 |
121017t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782336004167 (br.) :
|c 31 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782336004167
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 374.4
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Frayssinhes, Jean,
|d 1951-
|
240 |
1 |
2 |
|a L'art de développer de nouveaux savoir-faire en situation d'apprentissage contextualisé
|
245 |
1 |
2 |
|a L'apprenant adulte à l'ère du numérique ou l'art de développer de nouveaux savoir-faire en situation d'apprentissage contextualisé
|c Jean Frayssinhes ; préface de Bernard Blandin.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan,
|c impr. 2012, cop. 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (296 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Issu de différents travaux de recherche menés de 2005 à 2011 et de la thèse de doctorat de l'auteur
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2013
|
502 |
|
|
|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Sciences de l'éducation
|e Toulouse 2
|d 2011
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 271-285. Liste de sites Internet p. 286-287
|
520 |
|
|
|a Inspirée des recherches effectuées par l'auteur pour sa thèse soutenue en 2011, l'étude explore les nouvelles modalités d'apprentissage des adultes en formation ouverte et à distance (FOAD) grâce aux progrès des technologies de l'information et de la communication. ↑Electre 2016
|
520 |
|
|
|a Les technologies numériques de communication appartiennent à notre ordinaire depuis une bonne dizaine d'années. Les êtres humains doivent s'adapter au cyberespace et apprendre de lui en permanence. Néanmoins, on connaît peu les modalités d'apprentissage des apprenants adultes en F.O.A.D. (Formation ouverte et à distance), cette modalité n'est pas adaptée à tous les apprenants. Cette étude tend à éclairer quels sont les comportements, les stratégies des apprenants ayant terminé avec succès une F.O.A.D.
|
650 |
|
|
|a Enseignement à distance
|
650 |
|
|
|a Éducation des adultes
|
650 |
|
|
|a Technologie éducative
|
650 |
|
|
|a Éducation ouverte
|
650 |
|
|
|a Autoformation
|
650 |
|
|
|a Métacognition
|
650 |
|
|
|a Ingénierie pédagogique
|
700 |
1 |
|
|a Blandin, Bernard,
|d 1951-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 164787100
|
997 |
|
|
|0 337051
|