Sémiotique, mode d'emploi
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lormont :
le Bord de l'eau,
DL 2015, cop. 2014.
|
Collection: | Mondes marchands
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un panorama des différents modèles utilisés par le monde des marques et des médias, pour communiquer un message. ↑Electre 2016 |
Table des matières:
- P. 5
- Avant-propos - Sémiotique, mode d'emploi / Karine Berthelot-Guiet et Jean-Jacques Boutaud
- P. 15
- L'outil et l ethos : sémiotique et communication mises à l'épreuve des organisations et des marques / Jean-Jacques Boutaud
- P. 45
- Rhétorique de l'image : une aventure publicitaire / Karine Berthelot-Guiet
- P. 63
- Quelle identité pour la marque ? Benoît Heilbrunn et Jean-Paul Petitimbert
- P. 97
- Partie 1 : Productions médiatiques
- P. 101
- "Le sens, c'est par là..." : manipulations ordinaires des productions médiatiques / Perrine Boutin, Etienne Candel, Pauline Gauquié, Gustavo Gomez Mejia, Aude Seurrat
- P. 131
- Le guide touristique, un objet écrit pragmatique / Yves Jeanneret
- P. 173
- L'impensé du texte : pour une approche sémiotique du texte, entre "image du texte", rhétorique et médiation / Emmanuël Souchier, Adeline Wrona
- P. 191
- Le discours de justification des démarches de responsabilité sociétale d'entreprise : observations sémiotiques / Andrea Catellani
- P. 221
- Regard sémiotique sur l'identité numérique des marques / Nicole Pignier
- P. 251
- Partie 2 : Discours marchands
- P. 255
- Sémiotique des métamorphoses marques-médias / Karine Berthelot-Guiet, Caroline Marti de Montety, Valérie Patrin-Leclère
- P. 293
- Les stratégies doxales dans les signatures publicitaires de marque / Nicolas Couégnas, Erik Bertin
- P. 325
- Des structures aux figures : à propos des jeux d'ingrédience dans la construction des vitrines de marques de luxe / Didier Tsala Effa
- P. 355
- Eau aromatisée et parfums corsés à l'aune de la sémiologie des indices / Valérie Brunetière
- P. 387
- L'opérativité de l analyse sémiotique en communication : récits et croyances cosmétiques / Anthony Mathé