Sémiotique, mode d'emploi

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Berthelot-Guiet, Karine, 1959-, Boutaud, Jean-Jacques, 1954-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lormont : le Bord de l'eau, DL 2015, cop. 2014.
Collection: Mondes marchands
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un panorama des différents modèles utilisés par le monde des marques et des médias, pour communiquer un message. ↑Electre 2016
LEADER 02858nam a22003137a 4500
001 336822
008 150911t20152014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782356873590 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782356873590 
041 0 |a fre 
082 |a 302.2 
245 0 0 |a Sémiotique, mode d'emploi   |c sous la direction de Karine Berthelot-Guiet et Jean-Jacques Boutaud. 
260 |a Lormont :  |b le Bord de l'eau,  |c DL 2015, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (410 p.) :  |b ill. ;  |c 20 cm. 
490 0 |a Mondes marchands 
504 |a Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 5 -- Avant-propos - Sémiotique, mode d'emploi / Karine Berthelot-Guiet et Jean-Jacques Boutaud -- P. 15 -- L'outil et l ethos : sémiotique et communication mises à l'épreuve des organisations et des marques / Jean-Jacques Boutaud -- P. 45 -- Rhétorique de l'image : une aventure publicitaire / Karine Berthelot-Guiet -- P. 63 -- Quelle identité pour la marque ? Benoît Heilbrunn et Jean-Paul Petitimbert -- P. 97 -- Partie 1 : Productions médiatiques -- P. 101 -- "Le sens, c'est par là..." : manipulations ordinaires des productions médiatiques / Perrine Boutin, Etienne Candel, Pauline Gauquié, Gustavo Gomez Mejia, Aude Seurrat -- P. 131 -- Le guide touristique, un objet écrit pragmatique / Yves Jeanneret -- P. 173 -- L'impensé du texte : pour une approche sémiotique du texte, entre "image du texte", rhétorique et médiation / Emmanuël Souchier, Adeline Wrona -- P. 191 -- Le discours de justification des démarches de responsabilité sociétale d'entreprise : observations sémiotiques / Andrea Catellani -- P. 221 -- Regard sémiotique sur l'identité numérique des marques / Nicole Pignier -- P. 251 -- Partie 2 : Discours marchands -- P. 255 -- Sémiotique des métamorphoses marques-médias / Karine Berthelot-Guiet, Caroline Marti de Montety, Valérie Patrin-Leclère -- P. 293 -- Les stratégies doxales dans les signatures publicitaires de marque / Nicolas Couégnas, Erik Bertin -- P. 325 -- Des structures aux figures : à propos des jeux d'ingrédience dans la construction des vitrines de marques de luxe / Didier Tsala Effa -- P. 355 -- Eau aromatisée et parfums corsés à l'aune de la sémiologie des indices / Valérie Brunetière -- P. 387 -- L'opérativité de l analyse sémiotique en communication : récits et croyances cosmétiques / Anthony Mathé 
520 |a Un panorama des différents modèles utilisés par le monde des marques et des médias, pour communiquer un message. ↑Electre 2016 
650 |a Sémiotique 
650 |a Sémiotique et médias 
650 |a Langage publicitaire 
650 |a Communication en marketing 
700 1 |a Berthelot-Guiet, Karine,  |d 1959-  |4 pbd 
700 1 |a Boutaud, Jean-Jacques,  |d 1954-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BC 
995 |a 188190821 
997 |0 336822