Liberté pour apprendre
Enregistré dans:
Auteur principal: | Rogers, Carl Ransom, 1902-1987. |
---|---|
Autres auteurs: | Le Bon, Daniel., Hameline, Daniel, 1931- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
DL 2013, cop. 2013.
|
Édition: | [Nouvelle édition]. |
Collection: | Idem
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur propose une pédagogie centrée sur la personne. L'enseignant ne doit pas être un maître à penser mais un facilitateur d'apprentissage. Il fait part d'expériences qui contribuent à la réalisation de cet objectif. ↑Electre 2015 |
Traduit de: | -- Freedom to learn, cop. 1969 |
Documents similaires
-
Liberté pour apprendre ?
par: Rogers, Carl Ransom, 1902-1987.
Publié: 1972 -
L'intervention éducative : au delà de l'autoritarisme et du laisser-faire
par: Artaud, Gérard.
Publié: 1989 -
Le corps interdit : essais sur l'éducation négative
par: Lapassade, Georges, 1924-2008.
Publié: 1976 -
L' élève au centre des apprentissages
par: Rogers, Carl Ransom, 1902-1987.
Publié: 1996 -
Un manifeste personnaliste : fondements d'une politique de la personne
par: Rogers, Carl Ransom, 1902-1987.
Publié: 1979