Apprendre à désobéir : petite histoire de l'école qui résiste

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Biberfeld, Laurence, 1960-
Autres auteurs: Chambat, Grégory, 1974-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Libertalia, impr. 2013, cop. 2013.
Édition: Ed. complétée, revue et corrigée.
Collection: N'autre école
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis la création en France de l'école laïque et obligatoire, pour certains enseignants, la valeur première de l'éducation est l'émancipation de tous les élèves. Cet essai cherche à montrer comment l'enseignement d'une certaine forme de résistance et de désobéissance est nécessaire pour l'accès à l'autonomie des enfants. Enseigner la désobéissance, c'est contribuer à l'école pour la liberté ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Depuis la création en France de l'école laïque et obligatoire, pour certains enseignants, la valeur première de l'éducation est l'émancipation de tous les élèves. Cet essai cherche à montrer comment l'enseignement d'une certaine forme de résistance et de désobéissance est nécessaire pour l'accès à l'autonomie des enfants. Enseigner la désobéissance, c'est contribuer à l'école pour la liberté ↑Electre 2015
Depuis la création en France de l école laïque et obligatoire, pour certains enseignants, la valeur première de l éducation est l émancipation de tous les élèves. Cet essai cherche à montrer comment l'enseignement d'une certaine forme de résistance et de désobéissance est nécessaire pour l'accès à l'autonomie des enfants. Enseigner la désobéissance, c'est contribuer à l'école pour la liberté
Description:L'ISBN n'apparait pas sur la publication
Précédemment paru aux éditions de la Confédération nationale du travail
Ouvrage paru initialement en 2012 aux éditions CNT (Confédération nationale du travail)
La collection N'autre école, des éditions CNT est reportée sur le présent ouvrage publié chez Libertalia
Description matérielle:1 vol. (222 p.) ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 213-222
ISBN:9782918059363 (br.) :