Apprendre à désobéir : petite histoire de l'école qui résiste
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Libertalia,
impr. 2013, cop. 2013.
|
Édition: | Ed. complétée, revue et corrigée. |
Collection: | N'autre école
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Depuis la création en France de l'école laïque et obligatoire, pour certains enseignants, la valeur première de l'éducation est l'émancipation de tous les élèves. Cet essai cherche à montrer comment l'enseignement d'une certaine forme de résistance et de désobéissance est nécessaire pour l'accès à l'autonomie des enfants. Enseigner la désobéissance, c'est contribuer à l'école pour la liberté ↑Electre 2015 |
Résumé: | Depuis la création en France de l'école laïque et obligatoire, pour certains enseignants, la valeur première de l'éducation est l'émancipation de tous les élèves. Cet essai cherche à montrer comment l'enseignement d'une certaine forme de résistance et de désobéissance est nécessaire pour l'accès à l'autonomie des enfants. Enseigner la désobéissance, c'est contribuer à l'école pour la liberté ↑Electre 2015 Depuis la création en France de l école laïque et obligatoire, pour certains enseignants, la valeur première de l éducation est l émancipation de tous les élèves. Cet essai cherche à montrer comment l'enseignement d'une certaine forme de résistance et de désobéissance est nécessaire pour l'accès à l'autonomie des enfants. Enseigner la désobéissance, c'est contribuer à l'école pour la liberté |
---|---|
Description: | L'ISBN n'apparait pas sur la publication Précédemment paru aux éditions de la Confédération nationale du travail Ouvrage paru initialement en 2012 aux éditions CNT (Confédération nationale du travail) La collection N'autre école, des éditions CNT est reportée sur le présent ouvrage publié chez Libertalia |
Description matérielle: | 1 vol. (222 p.) ; 18 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 213-222 |
ISBN: | 9782918059363 (br.) : |