La carte scolaire
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Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
P.U.F,
2010.
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Collection: | Que sais-je ?
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | C est au nom d une certaine idée de l État que la carte scolaire a été créée par de Gaulle en 1963. Mais c est en vertu d une tout autre orientation que, dès les années 1980, les libéraux, dénonçant l hypocrisie d un système qui favoriserait derechef les initiés et les nantis, critiquent cette sectorisation. En annonçant la suppression de la carte scolaire, le président Sarkozy déclarait vouloir concilier l objectif gaullien, la mixité sociale et la méthode libérale, le libre choix des familles. Ces deux dimensions sont-elles compatibles, et si oui, à quelles conditions ? Cet ouvrage précise les déterminants, la mise en œuvre et les enjeux de la carte scolaire. Il propose la première synthèse des recherches et des comparaisons internationales, et dresse le bilan des initiatives ministérielles d assouplissement |
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Résumé: | C est au nom d une certaine idée de l État que la carte scolaire a été créée par de Gaulle en 1963. Mais c est en vertu d une tout autre orientation que, dès les années 1980, les libéraux, dénonçant l hypocrisie d un système qui favoriserait derechef les initiés et les nantis, critiquent cette sectorisation. En annonçant la suppression de la carte scolaire, le président Sarkozy déclarait vouloir concilier l objectif gaullien, la mixité sociale et la méthode libérale, le libre choix des familles. Ces deux dimensions sont-elles compatibles, et si oui, à quelles conditions ? Cet ouvrage précise les déterminants, la mise en œuvre et les enjeux de la carte scolaire. Il propose la première synthèse des recherches et des comparaisons internationales, et dresse le bilan des initiatives ministérielles d assouplissement |
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Description: | Titre provenant de l'écran d'accueil L'édition électronique correspond à la 2ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2010, cop. 2008 La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition Type of computer file: Fichiers HTML et SWF |
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ISSN: | 2259-0935 |