|
|
|
|
LEADER |
02152nam a22003257a 4500 |
001 |
335610 |
008 |
110324s2010 xx|||||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Erner, Guillaume,
|d 1968-
|
245 |
1 |
0 |
|a Sociologie des tendances
|c Guillaume Erner.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b P.U.F,
|c 2010.
|
490 |
1 |
|
|a Que sais-je ?
|x 2259-0935
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de l'écran d'accueil
|
500 |
|
|
|a L'édition électronique correspond à la 2ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2009, cop. 2008
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages
|
500 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
500 |
|
|
|a Type of computer file: Fichiers HTML et SWF
|
520 |
|
|
|a Comment expliquer ces focalisations du désir, par lesquelles des individus si différents les uns des autres, sans s être concertés, formulent les mêmes envies ? À lire les médias qui accordent une attention grandissante à ces phénomènes, tout se passe comme si les choix du plus grand nombre du prénom de l enfant jusqu à la forme des gâteaux étaient désormais régis par une autorité aussi puissante que capricieuse : la mode. Sous leur apparence frivole, les tendances posent quelques-unes des questions les plus sérieuses de la sociologie. Car comprendre les tendances, c est percer les mécanismes de l imitation, de la diffusion des goûts et du rôle de marqueur social qu ils peuvent jouer. C est surtout analyser l articulation entre l individu et le corps social
|
538 |
|
|
|a Navigateur internet avec lecteur Flash
|
650 |
|
|
|a Phénomènes de mode
|
650 |
|
|
|a Comportement collectif
|
650 |
|
|
|a Comportement des consommateurs
|x
|
650 |
|
|
|a Mode
|x Sociologie
|
776 |
0 |
|
|t Sociologie des tendances, Texte imprimé, Guillaume Erner,...
|w 277672
|
856 |
4 |
|
|5 490079902:541352385
|q HTML
|q SWF
|u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/sociologie-des-tendances--9782130575139.htm
|z Accès à l'E-book
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 150979371
|
997 |
|
|
|0 335610
|