Sociologie des tendances

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Erner, Guillaume, 1968-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : P.U.F, 2010.
Collection: Que sais-je ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment expliquer ces focalisations du désir, par lesquelles des individus si différents les uns des autres, sans s être concertés, formulent les mêmes envies ? À lire les médias qui accordent une attention grandissante à ces phénomènes, tout se passe comme si les choix du plus grand nombre du prénom de l enfant jusqu à la forme des gâteaux étaient désormais régis par une autorité aussi puissante que capricieuse : la mode. Sous leur apparence frivole, les tendances posent quelques-unes des questions les plus sérieuses de la sociologie. Car comprendre les tendances, c est percer les mécanismes de l imitation, de la diffusion des goûts et du rôle de marqueur social qu ils peuvent jouer. C est surtout analyser l articulation entre l individu et le corps social
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Sociologie des tendances, Texte imprimé, Guillaume Erner,...
+ d'infos
Résumé:Comment expliquer ces focalisations du désir, par lesquelles des individus si différents les uns des autres, sans s être concertés, formulent les mêmes envies ? À lire les médias qui accordent une attention grandissante à ces phénomènes, tout se passe comme si les choix du plus grand nombre du prénom de l enfant jusqu à la forme des gâteaux étaient désormais régis par une autorité aussi puissante que capricieuse : la mode. Sous leur apparence frivole, les tendances posent quelques-unes des questions les plus sérieuses de la sociologie. Car comprendre les tendances, c est percer les mécanismes de l imitation, de la diffusion des goûts et du rôle de marqueur social qu ils peuvent jouer. C est surtout analyser l articulation entre l individu et le corps social
Description:Titre provenant de l'écran d'accueil
L'édition électronique correspond à la 2ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2009, cop. 2008
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Type of computer file: Fichiers HTML et SWF
Support:Navigateur internet avec lecteur Flash
ISSN:2259-0935