Comprendre et enseigner la Révolution française : actualité et héritages
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bourdin, Philippe, 1961- |
---|---|
Autres auteurs: | Triolaire, Cyril, 1978-, Société des études robespierristes. (Collaborateur) |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Belin,
DL 2015, cop. 2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Destiné aux enseignants, aux étudiants préparent le Capes et l'agrégation d'histoire et aux lecteurs curieux, cet ouvrage richement illustré dresse le bilan des dernières recherches historiques sur la Révolution française, s'intéresse à son héritage et analyse le discours tenu par l'école depuis son bicentenaire. Il propose un appareil pédagogique pour le collège et le lycée. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Comprendre la révolution russe
par: Malia, Martin, 1924-2004.
Publié: 1980 -
Comprendre la révolution woke
par: Valentin, Pierre, 1998-
Publié: 2023 -
Enseigner, apprendre, comprendre
Publié: 1994 -
La Révolution française
par: Pichot-Bravard, Philippe, 1974-...., juriste.
Publié: 2014 -
L'Héritage de la révolution française aujourd'hui.
Publié: 1988