Education et humanisme : lecture de John Dewey
Enregistré dans:
Auteur principal: | Fabre, Michel, 1948-...., Professeur. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Librairie philosophique J. Vrin,
2015, cop. 2015.
|
Collection: | Philosophie de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une approche à la fois génétique et structurale de la philosophie de J. Dewey, portants notamment sur ses ouvrages majeurs dont certains ne sont pas traduits en français. L'auteur s'applique à dissiper les malentendus sur le pragmatisme, courant dont le philosophe américain fut un des tenants, en interrogeant les textes à l'aune des préoccupations éducatives et philosophiques contemporaines. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
La philosophie de John Dewey : repères
par: Madelrieux, Stéphane, 1974-
Publié: 2016 -
John Dewey
par: Deledalle, Gérard, 1921-2003.
Publié: 1995 -
La pédagogie de John Dewey : philosophie de la continuité
par: Deledalle, Gérard, 1921-2003.
Publié: 1965 -
Introduction à John Dewey
par: Zask, Joëlle.
Publié: 2015 -
La démocratie radicale : lire John Dewey
par: Cometti, Jean-Pierre, 1944-2016.
Publié: 2016