Education et humanisme : lecture de John Dewey

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Librairie philosophique J. Vrin, 2015, cop. 2015.
Collection: Philosophie de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une approche à la fois génétique et structurale de la philosophie de J. Dewey, portants notamment sur ses ouvrages majeurs dont certains ne sont pas traduits en français. L'auteur s'applique à dissiper les malentendus sur le pragmatisme, courant dont le philosophe américain fut un des tenants, en interrogeant les textes à l'aune des préoccupations éducatives et philosophiques contemporaines. ↑Electre 2015
LEADER 01288nam a22002777a 4500
001 335208
008 151109t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782711626229 (br.) :  |c 28 EUR. 
024 |a 9782711626229 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Fabre, Michel,  |d 1948-....,  |c Professeur. 
245 1 0 |a Education et humanisme :  |b lecture de John Dewey   |c Michel Fabre. 
260 |a Paris :  |b Librairie philosophique J. Vrin,  |c 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol. (313 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Philosophie de l'éducation 
504 |a Bibliogr. p. [289]-299. Notes bibliogr. Index 
520 |a Une approche à la fois génétique et structurale de la philosophie de J. Dewey, portants notamment sur ses ouvrages majeurs dont certains ne sont pas traduits en français. L'auteur s'applique à dissiper les malentendus sur le pragmatisme, courant dont le philosophe américain fut un des tenants, en interrogeant les textes à l'aune des préoccupations éducatives et philosophiques contemporaines. ↑Electre 2015 
600 |3 02728722X  |a Dewey, John,  |d 1859-1952  |3 028633067  |x Critique et interprétation 
650 |a Éducation humaniste 
650 |a Pédagogie critique 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 189377119 
997 |0 335208