L'usage de la sanction éducative par les enseignants à l'école primaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Manceau, Claire.
Autres auteurs: Patard, Jean-Marie, 1957-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Angers : Université catholique de l'Ouest, 2010.
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Aujourd’hui, la pratique de la sanction fait l’objet de nombreux débats, car elle touche beaucoup de domaines comme l’école et la famille. A l’école primaire, les enseignants s’interrogent beaucoup sur la mise en application de la sanction pour qu’elle devienne éducative pour l’enfant. A travers les lectures, nous nous rendons compte que la mise en oeuvre de la sanction éducative est complexe car elle requiert de nombreuses particularités. Dans l’usage de la sanction, nous nous apercevons que les professeurs des écoles sont parfois en inadéquation entre leurs intentions et la réalité du terrain. A travers cette recherche, nous essayons de comprendre en quoi l’usage de la sanction s’inscrit dans une visée éducative.
+ d'infos
Résumé:Aujourd’hui, la pratique de la sanction fait l’objet de nombreux débats, car elle touche beaucoup de domaines comme l’école et la famille. A l’école primaire, les enseignants s’interrogent beaucoup sur la mise en application de la sanction pour qu’elle devienne éducative pour l’enfant. A travers les lectures, nous nous rendons compte que la mise en oeuvre de la sanction éducative est complexe car elle requiert de nombreuses particularités. Dans l’usage de la sanction, nous nous apercevons que les professeurs des écoles sont parfois en inadéquation entre leurs intentions et la réalité du terrain. A travers cette recherche, nous essayons de comprendre en quoi l’usage de la sanction s’inscrit dans une visée éducative.