|
|
|
|
LEADER |
01659nam a22003017a 4500 |
001 |
333931 |
008 |
150923t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782021280555 (br.) :
|c 22 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782021280555
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.4
|
100 |
1 |
|
|a Garcia, Sandrine.
|
245 |
1 |
0 |
|a Réapprendre à lire :
|b de la querelle des méthodes à l'action pédagogique
|c Sandrine Garcia, Anne-Claudine Oller.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Édition Seuil,
|c DL 2015, cop. 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (323 p.) ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Liber
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a "A partir d'une expérimentation conduite au sein de plusieurs établissements et à rebours de la tendance dominante, cet ouvrage met en évidence les effets positifs d'une pédagogie basée sur l'enseignement explicite du déchiffrage pour réduire les inégalités sociales d'accès à l'écrit." [Extrait de la 4e de couv.]
|
520 |
|
|
|a Pour les auteurs, les manquements en matière d'enseignement de la lecture ne sont pas dus à l'utilisation de telle ou telle méthode, mais à des choix pédagogiques plus profonds qui l'ont durablement compromis. Au nom d'une conception idéalisée de la vraie lecture, les aspects pratiques et techniques de cet apprentissage fondamental ont à leurs yeux progressivement été déniés et délégitimés. ↑Electre 2015
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Enfants dyslexiques
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Difficultés
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Méthodes d'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Oller, Anne-Claudine,
|d 1984-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 18837437X
|
997 |
|
|
|0 333931
|