Réapprendre à lire : de la querelle des méthodes à l'action pédagogique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Garcia, Sandrine.
Autres auteurs: Oller, Anne-Claudine, 1984-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Édition Seuil, DL 2015, cop. 2015.
Collection: Liber
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "A partir d'une expérimentation conduite au sein de plusieurs établissements et à rebours de la tendance dominante, cet ouvrage met en évidence les effets positifs d'une pédagogie basée sur l'enseignement explicite du déchiffrage pour réduire les inégalités sociales d'accès à l'écrit." [Extrait de la 4e de couv.]
+ d'infos
Résumé:"A partir d'une expérimentation conduite au sein de plusieurs établissements et à rebours de la tendance dominante, cet ouvrage met en évidence les effets positifs d'une pédagogie basée sur l'enseignement explicite du déchiffrage pour réduire les inégalités sociales d'accès à l'écrit." [Extrait de la 4e de couv.]
Pour les auteurs, les manquements en matière d'enseignement de la lecture ne sont pas dus à l'utilisation de telle ou telle méthode, mais à des choix pédagogiques plus profonds qui l'ont durablement compromis. Au nom d'une conception idéalisée de la vraie lecture, les aspects pratiques et techniques de cet apprentissage fondamental ont à leurs yeux progressivement été déniés et délégitimés. ↑Electre 2015
Description matérielle:1 vol. (323 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. Index
ISBN:9782021280555 (br.) :