L'éducation de la liberté : aliénation et émancipation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Billouet, Pierre., Fabre, Michel, 1948-...., Professeur. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2015, cop. 2015.
|
Collection: | Évaluer
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Recueil de textes issus des travaux du séminaire de philosophie de l'éducation du Centre de recherche en éducation de Nantes sur la période 2011-2014. Une première partie délivre des instruments de travail axés sur l'émancipation et l'aliénation. Une seconde éclaire certaines pratiques éducatives ainsi que la question de la reconnaissance de la liberté comme but de l'éducation. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Sociologie de l'aliénation
par: Gabel, Joseph, 1912-2004.
Publié: 1970 -
Sans objet : capitalisme, subjectivité, aliénation
par: Fischbach, Franck, 1967-
Publié: 2009 -
Réification et éducation
par: Lamarre, Jean-Marc.
Publié: 2015 -
Eduquer à la prise de distance à l'ère communicationnelle
par: Hétier, Renaud, 1964-
Publié: 2015 -
Qui est aliéné? : critique et métaphysique sociale de l'Occident
par: Clavel, Maurice, 1920-1979.
Publié: 1970