Pédagogie de l'autonomie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Freire, Paulo, 1921-1997.
Autres auteurs: Régnier, Jean-Claude.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : Éd. Érès, DL 2013.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ouvrage qui s'inscrit dans la philosophie éducative et politique du pédagogue brésilien Paulo Freire. Il dénonce ici l'idéologie fataliste ambiante qui déteint sur le système éducatif, et humilie l'être humain. Il propose une vision optimiste de l'homme à travers une pratique éducative appropriée. ↑Electre 2015
Traduit de: -- Pedagogia da autonomia, saberes necessários à práctica educativa, cop. 1996
+ d'infos
Résumé:Un ouvrage qui s'inscrit dans la philosophie éducative et politique du pédagogue brésilien Paulo Freire. Il dénonce ici l'idéologie fataliste ambiante qui déteint sur le système éducatif, et humilie l'être humain. Il propose une vision optimiste de l'homme à travers une pratique éducative appropriée. ↑Electre 2015
Les débats pédagogiques et éducatifs qui traversent aujourd'hui la sphère scolaire dans la perspective de la mondialisation placent la pensée de Paulo Freire dans une étonnante actualité. La lutte contre l'illettrisme notamment trouve ici des cadres d'analyse fort pertinents.Cet ouvrage est le dernier de Paulo Freire avant sa disparition brutale. Il s'inscrit dans la philosophie éducative et politique, orientée par une vision optimiste de l'être humain, qu'il a développée à travers sa pratique d'éducateur et ses nombreux écrits dont Pédagogie des opprimés (Maspéro, 1974).
Description:Traduit de : "Pedagogia da autonomia : saberes necessários à prática educativa"
Autre tirage : 2017, 2019, 2021
Description matérielle:1 volume (166 p.) : couv. ill. ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [159]-163
ISBN:9782749236377 (br.) :