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LEADER |
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121011r20122006xx|||||| |||| 00| 0 fre d |
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|a fre
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082 |
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|a 371.912
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100 |
1 |
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|a Hage, Catherine.
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245 |
1 |
0 |
|a Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd
|c Caterine Hagege, Brigitte Charlier, Jacqueline Leybart.
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256 |
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|a Données textuelles
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260 |
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|a Wavre :
|b Editions Mardaga,
|c 2012.
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490 |
0 |
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|a Pratiques psychologiques
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500 |
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|a Titre provenant de l'écran d'accueil
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500 |
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|a Mise en ligne sur Cairn.info
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500 |
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|a L'impression du document génère 287 p.
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500 |
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|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
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500 |
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|a Type of computer file: HTML et PDF
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520 |
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|a Recueil d'articles consacrés à l'évaluation de l'enfant sourd : étudie les compétences visuelles, le langage oral, la langue des signes, les troubles d'apprentissage, la lecture, l'enfant porteur d'un implant cochléaire, la production de la parole spontanée chez l'enfant implanté, etc. ↑Electre 2015
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520 |
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|a La déficience auditive est un handicap invisible, mais lourd de conséquences pour les enfants concernés. Leur développement cognitif, linguistique, scolaire et social est toujours affecté à des degrés divers. La perte auditive ne détermine pas à elle seule l importance des déficits qui peuvent s installer : des facteurs tels que l étiologie, l âge du diagnostic, l implication parentale, la qualité et la nature de l environnement linguistique sont susceptibles d influencer l évolution de l enfant vers la maîtrise d une première langue, que cette langue soit parlée ou signée. Car c est bien l acquisition d une langue qui constitue un des enjeux fondamentaux de l éducation d un enfant sourd. Le présent ouvrage est le premier à poser les jalons d une évaluation multidisciplinaire, sur la base des pratiques éducatives et des modèles de développement de l enfant entendant les plus actuels. À tous les éducateurs et les professionnels soucieux d adopter des pratiques à la fois rigoureuses, réalistes et ajustées à l enfant et à sa famille, l ouvrage offre une mise à jour des connaissances récentes, un cadre théorique rigoureux, des concepts porteurs, des pistes d évaluation concrètes et une ouverture aux champs d investigation du futur. Cet ouvrage collectif se veut enfin le reflet du dialogue entre les chercheurs et les cliniciens, qui est sans doute la meilleure façon de contribuer au développement toujours plus harmonieux des enfants sourds et malentendants
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538 |
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|a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
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650 |
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|a Enfants sourds
|x Éducation
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|a Langage
|x Acquisition
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650 |
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|a Enfants sourds
|x Psychologie
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700 |
1 |
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|a Charlier, Brigitte.
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Leybaert, Jacqueline.
|4 aut
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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994 |
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|a EX
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995 |
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|a 164734279
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997 |
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|0 333441
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