Les troubles de l'attention chez l'enfant : identification et remédiations

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jumel, Bernard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2014.
Collection: Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le psychologue propose des solutions concrètes pour approcher, solliciter puis retenir l'attention des enfants qui rencontrent des difficultés de concentration et d'apprentissage. ↑Electre 2015
LEADER 02483nam a22003257a 4500
001 333437
008 140310t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100705924 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782100705924 
041 0 |a fre 
082 |a 153.1 
082 |a 616.858 9 
100 1 |a Jumel, Bernard. 
245 1 4 |a Les troubles de l'attention chez l'enfant :  |b identification et remédiations   |c Bernard Jumel. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2014. 
300 |a 1 vol. (XI-212 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Enfances. Psychologie et pédagogie 
500 |a Autre tirage : 2015 
504 |a Bibliogr. p. [209]-212. Notes bibliogr. Glossaire 
520 |a Le psychologue propose des solutions concrètes pour approcher, solliciter puis retenir l'attention des enfants qui rencontrent des difficultés de concentration et d'apprentissage. ↑Electre 2015 
520 |a "L'inattention est le premier motif invoqué dans les demandes d'aides aux enfants qui rencontrent des difficultés scolaires. Ces demandes ont connu un développement extraordinaire lors des dernières décennies : ce qui est désormais considéré comme un trouble, et qui s'exprime par un déficit, exige une compensation. Une clarification est pourtant nécessaire. Beaucoup de ces demandes émanent de parents envoyés en consultation sur le conseil des enseignants. Or ces derniers, tout comme les psychologues, ont le plus urgent besoin d'être confortés dans leur rôle, et mieux outillés pour l'endosser. L'enfant est un être immature qui a besoin de l'adulte pour grandir, pour le développement de son attention consciente et volontaire. Par-delà tout diagnostic, l'enfant doit d'abord récupérer, pour lui, cette part qui lui échappe trop souvent : l'attention de l'adulte, condition au développement de sa propre attention. Cet ouvrage illustre la nécessité de retrouver une approche clinique des troubles de l'attention dans ce contexte de la relation interpersonnelle, en présentant un grand nombre d'observations d'enfants, et en détaillant des séances de remédiation liées aux apprentissages scolaires." (4ème de couv.) 
650 |a Enfants atteints de troubles de l'attention  |x Éducation 
650 |a Enfants atteints de troubles de l'attention 
650 |a Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention 
650 |a Remédiation cognitive 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 17677954X 
997 |0 333437