Le labyrinthe éducatif : considérations inactuelles sur le travail éducatif dans les établissements spécialisés
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gomez, Jean-François. |
---|---|
Autres auteurs: | Cabassut, Jacques, 1965- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Grenoble :
Presses universitaires de Grenoble,
impr. 2014, cop 2014.
|
Collection: | Handicap, vieillissement, société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une réflexion sur l'acte éducatif en situation de handicap et ses enjeux. Elle dénonce l'invention de normes et de standards, le rôle néfaste d'une pensée de la performance qui pervertit la dimension créative indispensable dans le domaine du travail social et éducatif et dans les activités du care. Des solutions mettant en avant les aspects inventif, politique et poétique du métier sont proposées. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Guide de l'éducation spécialisée
par: Dréano, Guy.
Publié: 2015 -
Dictionnaire du handicap
par: Zribi, Gérard.
Publié: 2000 -
Handicapés, l'accueil depuis l'enfance
par: Cohen, Suzy.
Publié: 1999 -
L'énigme du handicap : traces, trames, trajectoires
par: Morvan, Jean-Sébastien, 1941-
Publié: 2010 -
Construire le projet personnalisé de la personne gravement handicapée
par: Belot, Michel.
Publié: 2020