Le labyrinthe éducatif : considérations inactuelles sur le travail éducatif dans les établissements spécialisés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gomez, Jean-François.
Autres auteurs: Cabassut, Jacques, 1965-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, impr. 2014, cop 2014.
Collection: Handicap, vieillissement, société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur l'acte éducatif en situation de handicap et ses enjeux. Elle dénonce l'invention de normes et de standards, le rôle néfaste d'une pensée de la performance qui pervertit la dimension créative indispensable dans le domaine du travail social et éducatif et dans les activités du care. Des solutions mettant en avant les aspects inventif, politique et poétique du métier sont proposées. ↑Electre 2015
LEADER 01385nam a22002657a 4500
001 333434
008 141027t20142014xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782706121340 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782706121340 
041 0 |a fre 
082 |a 371.9 
100 1 |a Gomez, Jean-François. 
245 1 3 |a Le labyrinthe éducatif :  |b considérations inactuelles sur le travail éducatif dans les établissements spécialisés   |c Jean-François Gomez ; préface de Jacques Cabassut. 
260 |a Grenoble :  |b Presses universitaires de Grenoble,  |c impr. 2014, cop 2014. 
300 |a 1 vol. (256 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Handicap, vieillissement, société 
504 |a Bibliogr. p. [237]-252. Notes bibliogr. Glossaire 
520 |a Une réflexion sur l'acte éducatif en situation de handicap et ses enjeux. Elle dénonce l'invention de normes et de standards, le rôle néfaste d'une pensée de la performance qui pervertit la dimension créative indispensable dans le domaine du travail social et éducatif et dans les activités du care. Des solutions mettant en avant les aspects inventif, politique et poétique du métier sont proposées. ↑Electre 2015 
650 |a Éducation spéciale 
650 |a Handicapés  |x Protection, assistance, etc. 
700 1 |a Cabassut, Jacques,  |d 1965-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 181413973 
997 |0 333434