|
|
|
|
LEADER |
02881nam a22002537a 4500 |
001 |
333277 |
008 |
150826t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Gal-Petitfaux, Nathalie.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Expériences corporelles et gestes professionnels :
|b Tome 2
|c coordonné par Nathalie Gal-Petitfaux & Lionel Roche.
|
260 |
|
|
|c 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (210 p.) :
|b couv. ill. ;
|c 25 cm.
|
500 |
|
|
|a Numéro de : "Recherches & éducations", ISSN 1969-0622, (2015/06) n° ů3
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 05 -- Introduction : vers une approche expérientielle des gestes professionnels / Nathalie Gal-Petitfaux, Lionel Roche -- P. 11 -- Les déterminants des gestes professionnels en EPS. Une étude de cas en didactique clinique / Denis Loizon -- P. 25 -- Le raisonnement métaphorique comme ressort cognitif de l'activité experte des entraîneurs de gymnastique artistique / Cathy Rolland, Marc Cizeron -- P. 41 -- Appropriation du tableau noir par l'expérience corporelle : le cas d'une enseignante de primaire au Chili / Julia San Martin, Philippe Veyrunes -- P. 59 -- Du geste formel à la gestuelle habitée : la voie du taijiquan / Éric Caulier -- P. 73 -- L'inscription corporelle de l'activité de médiation de l'enseignant d'EPS / François Cauvin, Michel Récopé -- P. 85 -- Les actions d'un professeur expérimenté pour préparer un cours de langue étrangère et adapter le manuel de langue : réflexions sur les gestes professionnels / Luiza Guimarães-Santos -- P. 101 -- Phénoménologie des gestes de positionnement en classe / Emmanuelle Maitre de Pembroke -- P. 115 -- Sociologie de la construction de l'œil des enseignants d'EPS experts en athlétisme : effets de la diversité des sphères de socialisation sur les savoirs expérientiels fondant les gestes professionnels / Philippe Terral -- P. 129 -- Les gestes professionnels de l'enseignant-e d'éducation physique en danse : entre intentions, croyances et interventions / Sabine Thorel-Hallez -- P. 141 -- Psychophénoménologie de l'activité réflexive de l'enseignant lors d'interactions pédagogiques : Etudes de cas en danse créative / Céline Mierzejewski, Jacques Gaillard -- P. 155 -- Un modèle d'objectivation du développement du geste ? Intervention clinique et développement du geste chez les masseurs-kinésithérapeutes / Stéphane Balas -- P. 173 -- Dimensions non verbales des gestes professionnels dans les interactions didactiques en EPS / Martine Vinson, Jean-Paul Dugal
|
650 |
|
|
|a Analyse des pratiques (formation)
|
650 |
|
|
|a Éducation physique et sportive
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Roche, Lionel.
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 13174917X
|t Recherches & éducations (Imprimé)
|x 1969-0622
|g n° ů3
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 187851301
|
997 |
|
|
|0 333277
|